Les aficionados des aventures du célèbre détective de Shinjuku sont gâtés ! Après l'adaptation française par Philippe Lacheau ayant attiré 1,6 millions de spectateurs en salles, voilà que débarque au cinéma un nouveau long-métrage autour de Nicky Larson intitulé Private Eyes.
Viz Media, leader de l’animation japonaise en Europe, a acquis les droits de diffusion du film d'animation pour une exploitation dans l'Hexagone. Le distributeur avait déjà sorti Dragon Ball Super Broly en mars dernier, rassemblant plus de 560.000 spectateurs.
Ce nouveau long-métrage fera l’objet de projections événementielles dans toute la France à partir du 13 juin. Il sera proposé à la fois en version doublée et en version originale sous-titrée. Par ailleurs, Philippe Lacheau est impliqué dans ce film puisqu’il prête sa voix à un nouveau personnage censé donner du fil à retordre à Nicky Larson ! Les comédiens historiques de l'animé, Vincent Ropion (Nicky) et Danièle Douet (Laura) seront également de la partie. À noter que cette sortie spéciale est à rapprocher de celle de My Hero Academia Two Heroes en janvier dernier.
Nicky Larson, Crying Freeman… pourquoi les adaptations françaises de mangas sont plus réussies que les américaines ?Pour rappel, Nicky Larson Private Eyes suit l'Etalon de Shinjuku, cette fois contacté par Iris Woods, une mannequin prise pour cible par de mystérieux mercenaires. Elle pourrait bien être la clé d’une conspiration menaçant toute la ville. Nicky et sa partenaire Laura sauront-ils protéger Iris et sauver Tokyo ?
Pour les nostalgiques du Club Dorothée, Les 140 épisodes de la série originale ont commencé leur diffusion sur TFX le 8 février, tous les samedis entre 7h35 et 10h30. Ils sont également disponibles en streaming gratuit sur la plateforme digitale MyTF1.
PHILIPPE LACHEAU EVOQUE NICKY LARSON