Ron Howard, producteur et réalisateur prolifique (American Graffiti, Apollo 13, Da Vinci Code) est en discussion avec Disney afin de donner une suite à Willow. Sorti en 1988 et produit par George Lucas, ce film d'heroic-fantasy culte avec Val Kilmer dépeint les aventures d'un jeune fermier appartenant au peuple des Nelwyns alors qu'il recueille un nouveau-né, et doit le protéger d'une reine tyrannique voulant conquérir le monde.
Une suite qui prendrait la forme d'un sequel, et non d'un reboot, a précisé le réalisateur au site The Wrap, et qu'il coécrirait avec Jonathan Kasdan, scénariste avec lequel il avait collaboré sur Solo : A Star Wars Story. Warwick Davis, qui tenait le rôle-titre du film, serait également de la partie. "Warwick est tellement cool et talentueux, j'espère que nous aurons la chance de voir le Willow adulte à l'oeuvre", a déclaré Ron Howard.
Le projet serait destiné à la plateforme de SVOD Disney+, qui a récemment annoncé en grandes pompes son lancement le 12 novembre prochain aux États-Unis, et début 2020 à l'international. Avec 1 milliard de dollars investis sur cinq ans pour ses contenus originaux, et l'acquisition des catalogues Marvel et Star Wars afin d'en tirer des séries dérivées, la plateforme de Disney compte bien s’imposer comme l’un des acteurs majeurs de la SVOD malgré son arrivé tardive sur le secteur face à Netflix et Amazon.
Star Wars, Marvel, Pixar… la plateforme Disney+ dévoile ses dates de lancement, son prix, ses séries inédites et son catalogue impressionnant