Avengers: Endgame de Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo...
Le saviez-vous ? Le tournage d'Avengers Endgame a débuté le 10 août 2017. Il s'est déroulé dans les studios Pinewood Atlanta. Les prises de vues se sont achevées le 13 janvier 2018. Ensuite, du 9 septembre au 13 octobre 2018, des reshoots ont eu lieu à Atlanta avec principalement Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Paul Rudd, Jeremy Renner, Mark Ruffalo ou encore Karen Gillan et John Slattery. Le 4 octobre 2018, Chris Evans a annoncé la fin des reshoots pour son personnage et fait de poignants adieux à Captain America.
90's de Jonah Hill
Avec Sunny Suljic, Katherine Waterston, Lucas Hedges...
Le saviez-vous ? Jonah Hill a fait appel à des acteurs débutants pour incarner la bande de skateurs. Il s'agit du premier film de Na-Kel Smith, Olan Prenatt, Gio Galicia et Ryder McLaughlin. Tous évoluent dans le milieu du skate et en font depuis leur plus jeune âge. Seul Sunny Suljic, qui tient le rôle principal, avait une expérience d'acteur. Skateur professionnel, il est apparu dans Mise à mort du cerf sacré, Don’t Worry He Won’t Get Far On Foot et La Prophétie de l'horloge.
La Miséricorde de la Jungle de Joël Karekezi
Avec Marc Zinga, Stéphane Bak, Ibrahim Ahmed dit Pino...
Le saviez-vous ? Joël Karekezi est né en 1985 au Rwanda, à Gisenyi, une ville au bord du lac Kivu proche de la frontière avec la République Démocratique du Congo. Lorsque le génocide a débuté, il avait huit ans et a vu les rues jonchées de cadavres. Le metteur en scène se rappelle : "J’ai vu le lac Kivu parsemé de corps, l’eau couleur sang. J’ai vu des enfants, des nourrissons, déposés sur les berges par le ressac de l’eau. Des visages familiers qui circulaient dans la ville, armés de machettes, se vantant d’avoir tués leurs amis, leurs voisins. Quelques jours après le début du génocide, mon père a été tué. Il était tutsi. J’ai dû fuir et me cacher pour survivre. J’étais certain de ma mort imminente et je m’interrogeais : qu’avais-je fait pour mériter ce sort ?
Disperata de Edoardo Winspeare
Avec Gustavo Caputo, Antonio Carluccio, Claudio Giangreco...
Le saviez-vous ? Pour Edoardo Winspeare, Disperata est l’histoire d’une amitié hors du commun entre deux petits délinquants et un homme attentionné, timide et dépassé par son travail de maire de la ville de Disperata. Le cinéaste confie : "Cette relation insolite révélera la renaissance de l’esprit communautaire du village. Le titre a en fait une double signification : politique et sociale. Le mot « comune » est un nom qui désigne l’endroit où se réunit le gouvernement local de la petite ville Salentine de Disperata. Par ailleurs, « comune » est aussi un adjectif qui décrit la vie en commun partagée par une communauté où la ville devient le véritable protagoniste du film dans lequel les personnages principaux nous guident dans leurs tentatives maladroites de réaliser des projets fondamentaux ensemble."
Avec Narendra Jetley, Shefali Shah, Neeraj Kabi...
De quoi ça parle ? Amar, acteur célèbre mais solitaire vit à Bombay, une ville de 15 millions d'habitants. Tara, veuve, tient un petit restaurant avec l’aide de son fils et lui fait livrer ses repas quotidiens. Tara n’a jamais vu Amar excepté sur grand écran. Il ne la connaît pas. Ils se parlent tous les jours, au téléphone. Un jour, Amar rencontre Tara...