La saga Star Wars va-t-elle mettre ses vaisseaux au garage Le PDG de la firme, Bob Iger, a décidé qu'il y aurait une interruption de la saga Star Wars au cinéma, comme il l'a confié à Bloomberg Television :
Nous n'avons pas annoncé de plans spécifiques pour nos films [après l'épisode IX]. Nous en avons en développement, mais nous n'avons pas encore communiqué dessus. Nous allons faire une pause, un peu de temps avant de repartir, car la saga Skywalker se termine avec ce neuvième film. Il y aura d'autres films Star Wars, mais il y aura une sorte d'arrêt.
Mais la saga Star Wars ne sera qu'à moitié en pause, puisque seul le cinéma sera impacté. En novembre prochain, la série live The Mandalorian arrive sur la plateforme Disney+ et ses potentielles futures saisons tiendront les fans en haleine d'ici à la sortie d'un nouveau film galactique. Les premières images du show sont attendues ce dimanche soir à la Star Wars Celebration.
Côté cinéma, deux trilogies sont en développement. La première par Rian Johnson, qui avait mis en scène l'épisode VIII, et la seconde par D.B. Weiss et David Benioff, les créateurs de Game of Thrones. Leur état d'avancement et leur concrétisation restent à confirmer. Quant à l'épisode IX réalisé par J.J. Abrams, il atterrit dans les salles le 18 décembre prochain.
Retrouvez les erreurs cachées des "Dernier Jedi" :
Star Wars 8 : un sabre disparaît, des larmes sèchent... 10 erreurs cachées des Derniers Jedi