Dans une vidéo promotionnelle mis en ligne sur son compte twitter, Seth Rogen, co-créateur de Preacher avec Evan Goldberg, son acolyte de toujours (Sausage Party, C'est la fin, SuperGrave) a dévoilé la date de diffusion de la saison 4 qui débutera le 4 août prochain, rapporte le site Comingsoon. Une réjouissance de courte durée pour les fans, puisqu'il y est également annoncé que cette nouvelle fournée sera l'ultime saison de la série.
pic.twitter.com/tlIXrl1ow3
— Seth Rogen (@Sethrogen) 8 avril 2019
Dans la saison 3, "la plus fidèle par rapport à l’esprit des comics Preacher", selon le producteur et showrunner Sam Catlin (Breaking Bad) qui s'était confié au micro d'Allociné en juillet dernier à l'occasion du Comic Con, la quête de Dieu du révérend Jesse Custer (Dominic Cooper) le ramène à Angelville, la plantation de Louisiane dans laquelle il a grandi, et qu'il a cherché à éviter toute sa vie. Avec l'aide de ses fidèles acolytes, Tulip (Ruth Negga) et Cassidy (Joseph Gilgun) - et de quelques ennemis - il tente d'échapper à son passé... Avant d'être rattrapé par de vieilles rancoeurs et de mortelles obligations.
La saison 4 vera donc l'aboutissement de la quête de Jesse Custer, qui tire sa révérence après de nombreuses péripéties rocambolesques à travers les Etats-Unis. L'ensemble du casting (Graham McTavish, Pip Torrens, Julie Ann Emery et Malcolm Barrett) sera de la partie pour ce dernier chapitre, qui devrait fédérer les fans après une légère baisse de régime sur les dernières saisons. Jesse trouvera-t-il Dieu d'ici là ? Réponse le le 4 août sur AMC.
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées