AlloCiné : Que pouvez-vous dire sur la nouvelle saison de "Preacher" ?
Sam Catlin (producteur) : Ce qui est certain, c’est que cette saison est la plus fidèle par rapport à l’esprit des comics Preacher. On vous promet également un humour encore plus décapant et déjanté que dans les saisons précédentes. Tulip va devenir en quelque sorte son propre super-héros et certaines relations risquent de s'améliorer tandis que d’autres continuent de déraper. Nous allons aussi en apprendre encore plus sur la grand-mère diabolique du Preacher : Madame Marie L’Angelle ! Je crois aussi que sur cette saison, nous nous inspirons un peu plus de la série des comics : pas mal de scènes et de personnages viennent directement des bandes dessinées de Garth Ennis et Steve Dillon. Les deux premières saisons étaient un peu lentes par moment pour bien établir tous les personnages et ce monde fou et diabolique. Cette saison on passe le turbo et on retombe totalement dans l’ambiance ultra gore, ultra noire des comics.
Ruth Nega (Tulip) : Tout à fait ! Tulip va enfin suivre son instinct et prendre confiance en elle, elle devient son propre super-héros, elle sera de plus en plus bad ass.
Seth Rogen (producteur) : Nous allons avoir droit à la présentation d’un "ami imaginaire" du Preacher, un cow-boy largement inspiré par John Wayne. Car comme vous le savez, Jesse Custer est un fan des westerns du légendaire acteur. Nous avions déjà cette idée en tête pour la première saison mais cela aurait été trop fou pour le public. Tandis que maintenant notre public est habitué à cette série totalement dingue…comme nous !
Dominic Cooper (Jesse) : Jesse tente en fait de garder à distance Tulip, qui a toujours eu un faible pour lui, et Cassidy afin de les protéger de sa famille, et notamment sa grand-mère. Et il le regrette, malgré cette
nécessité de les protéger. Mais vous verrez, les choses vont finir par s’arranger ! Effectivement, je sens que le rythme est plus emballé cette saison : plus de gore, d’action et de rires fous !
Joseph Gilgun (Cassidy) : Comme vous le savez sans doute je souffre de bipolarité, qui est une maladie mentale vous rendant dépressif. Cela a commencé pendant le tournage de la saison précédente et donc ce fut une saison difficile à mener de front pour moi. Mais cette saison, j’ai enfin le bon dosage de médicaments pour stabiliser ma maladie afin de pouvoir donner le meilleur de moi-même. J’ai de la chance d’avoir une famille et des collègues de travail qui comprennent la situation et m’aident à surmonter ce handicap. Je tenais à en parler pendant la promotion de cette saison car les maladies mentales sont un sujet important pour moi.
Quelles sont les scènes que vous préférez tourner : les scènes violentes ou comiques ?
Dominic Cooper (Jesse) : Je suis un fan de gore tant qu’il y a une bonne couche d’humour qui va avec ! Et c’est justement la recette miracle de cette série, de mélanger des bonnes scènes d’hémoglobine avec un humour noir détonnant.
Seth Rogen (producteur) : Ce qu’il faut savoir, c’est que la série est beaucoup moins gore que les comics. Il y avait eu quelques essais d’adapter cette série avec un angle beaucoup plus violent et gore. La raison pour laquelle nous avons trouvé un financement et un public, c’est l’humour qui est essentiel pour bien faire passer la "pilule" gore. Je pense que c’est une série qui demande le bon équilibre d’humour et nous avons appris ceci très vite au fil des épisodes.