Mon compte
    Avengers 4 Endgame : des chaises vides lors de la conférence de presse pour les personnages tués

    Si Disney et Marvel sortent l’artillerie lourde pour la promotion d'Avengers 4 Endgame, il leur arrive aussi d’être malins et inspirés comme cette conférence de presse où des chaises vides célébraient les personnages disparus au terme d’Infinity War.

    Marvel Studios 2018

    La scène a dû être un peu cocasse. L’événement est mené par Jon Favreau, réalisateur du premier Iron Man, acteur à l’occasion également (il joue le chauffeur de Tony Stark). Jusqu’ici rien d’original si ce n’est la présence de chaises qui resteront vides durant toute la session. Et oui, il s’agit des personnages tombés au champs d’honneur durant l’homérique bataille contre Thanos et qui ont été victimes du fameux claquement de doigts fatal.

    Parmis les absents, on a pu donc recenser Black Panther, la Sorcière Rouge, Spider-Man, Groot, Drax, Star-Lord, Strange, la Guêpe, Mantis, Nick Fury et d’autres qui n’ont pas survécu au génocide du tyran. Un panel clairsemé, un peu déprimant aussi mais qui colle bien avec ce que l’on imagine être l’ambiance des premières minutes d’Avengers 4 Endgame.

    Des minutes qui pourraient sembler longues car la durée annoncée fait de ce quatrième volets des Vengeurs le plus copieux du Marvel Cinematic Universe. 3 heures et 58 secondes (générique compris) seront donc nécessaires (?) pour raconter ce final de la phase 3 où l’on peut imaginer Thanos défait et les super-héros triomphants… mais à quel point ? Si les lecteurs réguliers de comic-books savent que personne ne meurt vraiment chez les accros au spandex, en revanche, pour ce qui est du monde post-Endgame (et du/des futur(s) méchant(s) de/des phase(s) suivante(s)), le suspense est total. A vos pronostics !

    Découvrez le fanzone consacré aux Skrulls, ces grands méchants iconiques de l'univers Marvel :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top