Si Mark Hamill est entré dans l’histoire comme l’interprète de Luke Skywalker dans une célèbre franchise de science-fiction avec de la guerre et des étoiles dans le titre, il s’est également illustré dans le doublage. On lui doit notamment une magnifique incarnation du Joker dans la série d’animation Batman. Peut-être la meilleure à ce jour, même devant Jack Nicholson et Heath Ledger. C’est donc avec une certaine excitation que l’on découvre que l’acteur va doubler la célèbre poupée démoniaque Chucky dans le futur remake au cinéma.
Pour rappel, Chucky est un classique de l’horreur de la fin des années 80, ayant donné naissance par la suite à une franchise (six films) dans laquelle un tueur en série se réincarne dans une poupée après un rituel vaudou. Le remake décide de s’en écarter pour privilégier une approche plus contemporaine et moins mystique. Pas de cérémonie, ni d’incantations mais une histoire de piratage informatique qui pousse la poupée 2.0 à apprendre sans limite morale (spoiler : ça va mal finir).
Pour produire cette nouvelle version, on retrouve le duo David Katzenberg et Seth Grahame-Smith qui s’était déjà illustré sur le remake de Ça, avec le succès que l’on connaît. Nul doute que les deux hommes vont chercher à reproduire une recette qui a si bien fonctionnée auprès du public. Ils seront néanmoins en concurrence puisque Chucky sera également adapté en série, avec Brad Dourif qui reprend donc l’un de ses rôles iconiques, avec Don Mancini aux manettes (le créateur de l’original).
Autrement dit, on n’a pas fini de flipper face au poupon à salopette.
Annabelle, Chucky, The Boy : ces poupées qui font peur
Annabelle, Chucky, The Boy : ces poupées qui font peur