C'est une première pour les deux frères qui avaient toujours collaboré ensemble à l'écriture et à la réalisation de leurs films : Joel Coen va réaliser un film sans son frère Ethan, annonce Variety. Joel Coen prépare une nouvelle adaptation du classique de Shakespeare, MacBeth, dont il assurera le scénario et la réalisation en solo. Au casting, on retrouvera Denzel Washington et Frances McDormand. Le tournage doit commencer en fin d'année.
Pour mémoire MacBeth avait déjà été porté au cinéma notamment par Orson Welles, Roman Polanski ou encore plus récemment par Justin Kurzel avec Michael Fassbender et Marion Cotillard. L'histoire : Macbeth, poussé par sa femme et dévoré d'ambition, assassine le roi d'Ecosse, Duncan, et monte sur le trône. Trois sorcières avaient prédit qu'il deviendrait roi puis que lui succèderait Banquo, l'un de ses proches. Pour conserver le pouvoir, Macbeth ordonne le meurtre de Banquo, mais le fils de celui-ci parvient à s'enfuir. Lors d'un banquet, le spectre de Banquo réapparait. Macbeth effrayé décide de tuer son lieutenant Macduff, qui s'enfuit aussi. Macbeth assassine sa femme et ses enfants. Lady Macbeth, devenue folle, se suicide. Une armée est en marche sur le château où Macbeth est reclus.
La dernière réalisation en date des frères Coen est disponible sur Netflix depuis novembre dernier, le western La Ballade de Buster Scruggs, dont voici la bande-annonce :