Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Patrick dans la tourmente
D'humeur joyeuse après avoir vaincu son blocage sexuel, Luna propose à ses amis d'organiser une petite fête pour rompre la monotonie de sa rééducation. Babeth, Thomas et Mirta se réjouissent de retrouver leur Luna, lumineuse et légère. Cependant, Patrick n'est pas d'humeur à la fête : en rendant visite à son filleul, Greg, au parloir, il apprend qu'un de ses vieux ennemis, Sofiane Messaoud, est de retour en ville, et qu'il compte bien se venger... A commencer par sa fille, Léa.
Samia marque un point
Alors qu'Eugénie s'apprête à prendre sa voiture, elle se fait brutalement agresser par un homme en pleine rue. Ariane et Eric reçoivent aussitôt une alerte via l'application de Samia et interviennent à temps. L'agresseur est interpellé, et Eugénie présente ses excuses à Samia pour avoir refusé de promouvoir son application. Ariane, quant à elle, est bien obligée de ravaler son venin devant le succès de l'opération.
Thérèse et Gabriel en font trop... ou pas assez
Thérèse commence à apprécier Michael, et émet des doutes sur son envie de partir à Londres. Gabriel, lui, surprend Franck en lui proposant d'aller promener sa chienne, lui qui ne supportait pas ses aboiements ! La métamorphose des Riva n'en finit pas d'agacer Baptiste, toujours très en colère suite à la volonté de sa soeur de prendre de la distance. En outre, celle-ci a décidé d'être plus égoïste au sens littéral du terme et refuse désormais de rendre le moindre petit service à sa famille !