L'éditeur et développeur allemand Daedalic Entertainment annonce la signature d’un partenariat avec Middle-earth Enterprises pour développer et éditer un jeu à venir du nom de The Lord of the Rings – Gollum. Développé en interne, sa sortie est prévue en 2021 sur PC et consoles. Une sortie encore lointaine donc, qui explique qu'il n'y a, pour le moment, pas l'ombre d'un visuel du jeu à montrer. The Lord of the Rings – Gollum est le premier jeu vidéo né de la coopération entre Daedalic Entertainment et Middle-earth Enterprises, et d’autres collaborations sont envisagées.
Pour ceux / celles qui seraient eventuellement étonnés de ne plus voir la licence du Seigneur des Anneaux dans le giron de Warner, l'explication est simple. Le groupe Warner ne détient les droits d'adaptation que de ce qui concerne la trilogie de Peter Jackson, y compris d'éventuels Spin off. Daedelic, lui, a noué un accord avec les ayants droits de l'oeuvre de Tolkien, au milieu de laquelle Gollum occupe une place importante. Il ne faudra donc pas s'attendre à voir dans le jeu un Gollum sauce Andy Serkis...
En attendant, et pour rester au rayon des créations du studio -développeur Daedalic, on vous encourage fortement à jouer à leur excellente adaptation vidéoludique du roman fleuve de Ken Follet, Les Piliers de la Terre, qui bénéficiait d'une direction artistique très inspirée.
Ci-dessous, la bande-annonce du jeu...
Mais si vous voulez rester en Terre du Milieu, on vous encourage à tester / jouer à l'excellent jeu du studio Monolith, La Terre du Milieu - l'ombre de la guerre, sorti en 2017, et dont nous vous disions ici tout le bien qu'on en pensait.