Mon compte
    One Punch Man saison 2 : pourquoi la bande-annonce inquiète les fans
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Révélée plus tôt dans la semaine, la bande-annonce de "One Punch Man" saison 2 n’a pas rencontré le succès escompté. Pire : elle a même confirmé les craintes quant à la qualité des prochains épisodes de l’anime. Explications.

    D.R.

    C’est peu dire que la seconde saison de One Punch Man est très attendue par la communauté des fans d’animation japonaise. Après de trois ans d’attente, les nouvelles aventures du super-héros Saitama s’apprêtent à débarquer sur nos écrans, non sans générer une certaine forme d’appréhension quant à leur aspect visuel.

    L’une des raisons qui explique cette longue attente entre ces deux saisons est le changement de studio d’animation en charge de la série. Alors qu’à l’origine, ce sont les équipes de Madhouse (Hunter x Hunter, Death Note…) qui travaillaient sur l’anime, la seconde saison, a quant à elle, été conçue par le studio J.C. Staff (Bakuman, Food Wars…). 

    D’un côté Madhouse est connu pour être un studio très attaché à la qualité de ses œuvres, prêts à mettre tous les moyens possibles pour soigner leur animation, mais avec la contre-partie de travailler lentement ; de l’autre, J.C. Staff, un studio tout autant réputé, mais davantage porté sur la productivité au détriment parfois de la qualité visuelle de ses séries. Pour résumé grossièrement, d’un côté nous avons la qualité, de l’autre la quantité.

    A ce changement de studio s’est également ajoutée l’arrivée d’un tout nouveau réalisateur : Chikara Sakurai (directeur de l’animation sur plusieurs films Naruto Shippuden) a ainsi succédé à Shingo Natsume, à qui l’on doit notamment les deux saisons de Space Dandy. Un remplacement tout sauf symbolique, qui a renforcé l’inquiétude des fans. Le journaliste spécialisé Bruno De La Cruz (AnimeLand) révélait d'ailleurs sur Twitter que le départ de Natsume a causé d’importants soucis de production, obligeant le staff à travailler dans des conditions intenses, tout en continuant à oeuvrer parallèlement sur d’autres anime (thread complet ci-dessous).

    Pour beaucoup, la révélation de cette bande-annonce a confirmé les craintes quant à l’aspect visuel de cette seconde saison de One Punch Man. Et autant dire qu’après trois ans d’attente, la déception serait de taille si la qualité de la série n’était pas au rendez-vous. Rendez-vous donc dès le 9 avril prochain sur la plate-forme ADN pour le lancement de cette saison 2 tant attendue… et redoutée.

    Saitama est de retour dans la bande-annonce de One Punch Man saison 2 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top