Près d’un an après avoir raccroché la blouse d’Abby, qu’elle a porté durant les 15 premières saisons de NCIS, Pauley Perrette pourrait prochainement faire son retour sur la chaîne CBS. La comédienne de 49 ans vient en effet de décrocher le rôle féminin principal de Broke, un pilote de comédie produit par la créatrice de Jane the Virgin Jennie Snyder Urman et écrit par Alex Herschlag (Will & Grace), qui en cas de commande en série en mai prochain rejoindra la grille 2019-2020 de CBS.
Également portée par Jaime Camil, l’interprète de Rogelio dans Jane the Virgin, Broke suit le quotidien de Miguel, un fils à papa riche à millions qui voit sa vie bouleversée le jour où son père décide de lui couper les vivres. Un imprévu de taille qui les force, sa femme et lui, à aller s’installer chez la sœur de madame, Jackie, avec qui ils n’étaient plus en contact. Cette dernière, incarnée par Pauley Perrette, est une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts et tente de s’en sortir en assurant la gérance d’un bar. Décrite comme une dure à cuire au tempérament volcanique, Jackie ne voit évidemment pas d’un bon œil le retour de sa sœur snobinarde dans sa vie, mais va finir par se rappeler qu’il n’y a rien de plus important que la famille et qu’elle aime profondément celle avec qui elle a grandi.
Avec ce potentiel nouveau rôle, Pauley Perrette prouve qu'elle est restée en bons termes avec la chaîne CBS, malgré ses révélations de l'an dernier, dans lequelles elle avouait avoir été agressée à plusieurs reprises sur le tournage de NCIS. Mais pour savoir avec certitude si Broke verra bel et bien le jour en série, et permettra aux fans de NCIS de découvrir l'interprète d'Abby dans un registre très différent, il faudra patienter jusqu'aux Upfronts, qui se tiendront en mai et dévoileront quelles nouvelles séries ont été commandées par les différents networks américains.