Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mercredi 6 mars dans Demain nous appartient...
Corkas apporte son aide à Leïla
Leïla explique à Corkas que Bilel a besoin de faux papiers pour partir en Algérie, mais le criminel en cavale ne semble pas vouloir l'aider. C'est finalement sa femme, Virginie, qui lui ouvre les yeux et lui fait comprendre que le départ de Bilel leur serait profitable puisqu'il n'y aurait plus aucun risque qu'il se fasse arrêter et qu'il parle. Il finit donc par donner à Leïla les coordonnées d'un certain Reda, qui pourra lui fournir les documents en question, mais la force à apprendre par coeur le numéro de téléphone avant de partir, afin qu'elle n'emporte aucune trace pouvant permettre à la police de remonter jusqu'à son contact ou jusqu'à lui.
En parallèle, Rémy, suspicieux de l'absence de Leïla, qui n'est pas rentrée, pense qu'elle a passé la nuit avec Chardeau, ce qui provoque la colère de Soraya. Alors qu'il la suit jusque dans la rue et lui fait une scène, la jeune femme est obligée d'avouer à son petit ami que Leïla sait où se trouve Bilel et tente de l'aider afin de ne pas éveiller les soupçons de la police qui continue de les surveiller. Une fois rentrée, Leïla demande à Samuel d'acheter un téléphone à carte pour elle, afin qu'elle puisse appeler Reda. Samuel la rassure en lui disant qu'une fois ce cauchemar terminé ils pourront penser à eux et être heureux, mais Leïla lui répond que cela n'arrivera jamais, brisant ainsi ses rêves. Cependant, alors qu'elle approche de son but, Leïla ne se doute pas de ce qui est en train de se jouer au commissariat : Mathias s'est présenté à Martin avec des informations au sujet de Bilel. Un de ses amis l'a aperçu et il assure connaître l'adresse de la maison dans laquelle le fugitif se cache.
Christelle Moreno fait une étonnante découverte
En faisant les comptes, Christelle Moreno découvre qu'une facture de l'entreprise de son mari d'un montant de 500 euros n'a pas été réglée par le Spoon. Sylvain assure s'être rendu compte que l'intervention de plomberie réalisée représentait trois fois rien et avoir décidé de ne pas faire payer Gwen et Tristan. Perplexe, Christelle se rend au Spoon pour en avoir le coeur net et demande à Gwen si la facture a été réglée. Gwen semble certaine que oui mais appelle tout de même Tristan pour en avoir la confirmation. Et là, surprise, ce dernier avoue avoir payé Sylvain... en cash, car il le lui avait demandé. Christelle confronte alors son mari qui prétend s'être servi de l'argent pour réparer l'embrayage de sa camionnette. Mais Christelle n'est pas dupe et comprend que Sylvain a placé cet argent dans sa cagnotte secrète, qu'elle finit par trouver dans le paquet de céréales de Dylan.
Arthur fait du mal à Morgane
Chez les Lazzari, Arthur continue de se montrer insultant vis-à-vis de Sandrine, de Morgane, et de leur supposée relation. Il ne parvient pas à accepter que Morgane soit transgenre, la traite de "travelo", et assure à Sandrine et à Laurence qu'il en a marre de se montrer compréhensif et qu'il ne veut pas être la risée du lycée à cause de cette relation. Une fois au lycée, alors que Morgane prend de ses nouvelles pour savoir s'il a encore mal au ventre, Arthur s'emporte et lui avoue qu'il sait qu'elle était un homme et que tous les autres élèves sont au courant. Et avant de partir, il lui demande de laisser sa famille tranquille. Morgane, blessée, se confie à Sandrine qui est certaine que personne n'est au courant de son secret et qu'Arthur a simplement dit ça pour lui faire du mal. Morgane pense toutefois qu'elles devraient peut-être mettre un terme à leur relation naissante pour ne plus faire de mal à leurs proches. Mais Sandrine parvient à la raisonner et, le soir venu, les deux femmes finissent par faire l'amour pour la première fois, laissant derrière elles tous leurs problèmes le temps d'une soirée.