Un spoiler de la bande-annonce de X-Men: Dark Phoenix a été confirmé par son réalisateur ! Interrogé par EW, Simon Kinberg est revenu sur la question que se posaient de nombreux fans suite à la dernière bande-annonce de son film X-Men: Dark Phoenix. On y voyait Mystique (Jennifer Lawrence) se faire souffler par un pouvoir de Jean Grey (Sophie Turner) et ne pas réapparaître dans le reste des images montrées.
Après avoir confirmé la mort du personnage, le réalisateur a justifié sa décision :
L'idée maîtresse derrière cette idée était de montrer que c'est un film qui ne se ressemble à aucun autre film X-Men. Des choses choquantes s'y passent, intenses et dramatiques. Les personnes qui y tombent d'un immeuble ne se relèvent pas en époussetant la poussière. Ce film se veut réaliste et important. Et au-delà de ça, c'était pour montrer que Jean/Dark Phoenix est sincèrement une menace envers quiconque, dont les X-Men".
Il a ainsi ajouté, poursuivant sur le même sujet : "j'ai senti que c'était la chose la plus forte, la plus dramatique du film, mais parfois il faut prendre ce genre de décisions difficiles pour servir une histoire plus importante. Et l'histoire plus importante est ici que Jean craque, perd le contrôle car elle est plus puissante que n'importe qui dans le monde. Afin de rendre cela correctement dramatique, vous devez montrer la véritable perte, vous devez montrer la douleur et montrer la menace telle qu'elle est vraiment".
La mort de Mystique est donc le moteur du film et il n'est donc pas spoiler pour le scénariste, producteur et réalisateur de révéler cela dans la bande-annonce.
Dans la même interview, Simon Kinberg évoque le rachat de la Fox par Marvel et confirme n'avoir pas encore rencontré le ponte de Marvel Studios Kevin Feige avec qui il se dit "très ami". La loi empêche les différentes parties d'avoir des discussions d'affaire à propos du futur des X-Men et de leur probable fusion avec le monde des Avengers.
Découvrez la bande-annonce mettant en scène l'affrontement entre Jean Grey et Mystique :