Le post Instagram d'Ashleigh Murray publié ce dimanche laisse peu de doute quant à son avenir dans Riverdale. En publiant une photo d'elle dans la peau de son personnage Josie avec le commentaire "bye • ciao • au revoir • deuces", il semblerait bien qu'elle quitte pour de bon la série avant la fin de la saison 3 en cours de diffusion sur la CW et chez nous sur Netflix en US+24.
Il ne s'agit pas tout à fait d'une surprise, puisqu'on la savait en partance pour le spin-off de Riverdale, Katy Keene, dont elle sera l'une des stars. En effet, Josie y quitte sa ville natale pour se lancer dans une carrière solo à New York, loin de ses comparses des Pussycats. Toutefois, selon le patron de la chaîne CW, l'histoire se déroule plusieurs années après les événements actuels dans la série mère, il y avait donc une possibilité pour que le personnage soit toujours de la partie. Si des apparitions ne sont pas à exclure, il semblerait qu'il faille faire sans le personnage -de toute façon pas si présent que ça- d'autant qu'aucun crossover n'est prévu. Une question d'emploi du temps sans doute avant tout : Riverdale est tournée à Vancouver, tandis que Katy Keene sera tournée à New York.
On imagine que si Katy Keene n'était pas commandée en série -une option peu probable- la comédienne pourrait re-poser ses valises à Riverdale...