Guillermo del Toro est décidément un véritable couteau suisse, tant il multiplie les projets. Tout occupé à développer sa version musicale de Pinocchio pour Netflix (déjà entré en préproduction) sans compter celui de scénariste sur Scary Stories to Tell in the Dark, le site US Collider rapporte en exclusivité que le cinéaste mexicain vient de signer un accord avec la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot, pour écrire et réaliser Zanbato, qui sera également produit par la Paramount. Un vieux projet qui dormait dans les cartons de Bad Robot en fait, depuis plus de six ans.
Si les ressorts de l'intrigue restent inconnus pour le moment, on sait que celle-ci tournerait autour d'une jeune fille, âgée entre 10 et 15 ans, douée d'exceptionnelles aptitudes de combats, et bien entendu mortelles. De quoi faire inévitablement penser à un personnage aussi létal que Hit Girl dans Kick Ass.
Contrairement aux premières sources de Collider qui évoquaient un personnage central qui serait un ninja, Guillermo del Toro a tenu à rectifier le tir lui-même sur cette rumeur sur son compte Twitter. L'héroïne ne sera pas un ninja, même si on en verra quand même dedans :