La censure va bon train en Chine et même le discours de Rami Malek recevant son Oscar du meilleur acteur a été sous-titré de façon à ignorer toute référence à la communauté gay, remplaçant l’expression par "groupe particulier". Là-bas, l’acteur aurait donc remercié en disant : "Nous avons fait un film sur un homme issu d’un groupe particulier, un immigré, qui a vécu sa vie en étant lui-même, sans concession."
Pourtant, après son carton au box-office mondial et sa pluie de récompenses, le public chinois ne peut plus ignorer l’existence de ce film intitulé Bohemian Rhapsody qui ravit la planète entière. Selon le Hollywood Reporter, une sortie chinoise est désormais prévue dans quelques cinémas… mais surtout dans une version tronquée qui exclura les scènes de baisers entre hommes et toute représentation de la toxicomanie.
Oscars 2019 : qui est le chanteur canadien qui interprète les tubes de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody ?Il restera tout de même, dans cette version censurée, l’histoire d’un groupe de rock extravagant appelé Queen et de son incroyable succès jusqu’à un certain Live Aid en 1985. Si les quelques projections organisées rencontrent un franc succès, une sortie plus large sur le territoire chinois pourra être envisagée. Et si Bohemian Rhapsody franchissait le milliard de dollars au box-office mondial ?
En attendant de voir si Queen fait des merveilles en Chine comme dans le reste du monde, le public français aura la joie de redécouvrir Bohemian Rhapsody en DVD et Blu-ray dès le mercredi 6 mars 2019.
Découvrez notre blind-test inversé de Rami Malek et de Gwilym Lee pour Bohemian Rhapsody