Escape Game : dans quoi avez-vous déjà vu l’actrice Taylor Russell Mckenzie ?

A 24 ans, Taylor Russell Mckenzie est à l’affiche du film Escape Game, déjà visible en salle. Mais dans quoi avons-nous déjà vu l’actrice ?

Originaire de la ville de Vancouver, Taylor Russell Mckenzie débute sa carrière d’actrice par des apparitions dans des séries et téléfilms canadiens (Les yeux de l’amitié, Strange Empire). En 2015, l’adolescente incarne pour la première fois un personnage principal dans le film d’horreur Suspension, où elle se retrouve pourchassée par un tueur psychotique. Elle rejoint la même année la saison 5 de la série SF Falling Skies dans le rôle d’Evelyn, l’une de survivantes sauvées par Dingaan.

Netflix

Son chemin croise une première fois la voie de Netflix avec le film Le dernier jour de ma vie, drame adolescent où elle tient un rôle secondaire. Quelques mois plus tard, on propose à l’actrice de 23 ans une place de choix dans le remake de Lost in space/Perdus dans l’espace produit par Netflix. Taylor Russell y incarne la fille aînée de la famille Robinson, qui se retrouve coincée sur une planète hostile. Elle s’avère alors être un élément-clé pour la survie des siens puisqu’elle a reçu une formation en médecine. Grâce à la notoriété de la série, la jeune femme se voit proposer un rôle dans l’adaptation du livre Word on Bathroom Walls, par Thor Freudenthal, réalisateur de Percy Jackson : la mer des monstres. La jeune femme rebondit aussi grâce au long-métrage Blackwood – le pensionnat, sorti chez nous en VOD le mois dernier. Figure au casting Uma Thurman et AnnaSophia Robb (The Carry Diaries).

Entertainment One Films Spain

C’est cette fois-ci au cinéma que l’on retrouve Taylor Russell. Elle quitte l’immensité de l’espace pour une pièce plus confinée dans Escape Game, film d’horreur réalisé par un expert du genre (Adam Robitel a notamment signé Insidious : la dernière clé). Surfant sur la tendance de ce jeu où les participants doivent sortir d’une pièce fermée, le film a été repoussé après la mort de cinq adolescents polonais ans un incendie ayant éclaté pendant un vrai escape game. L’actrice canadienne y donne la réplique à Deborah Ann Woll (True Blood), Logan Miller (qu’elle avait croisé dans Le dernier jour du reste de ma vie) et Jay Ellis (Insecure). Tous les trois se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre. Et a ce jeu, le personnage joué par Taylor Russell semble tirer son épingle du jeu. A noter qu’une suite a d’ores et déjà été commandée par le studio.

La comédienne ne compte pas s’arrêter là. Elle se glissera à nouveau dans sa combinaison spatiale pour la saison 2 de Perdus dans l’espace, attendue courant 2019 sur Netflix. Elle sera aussi à l’affiche de l’adaptation Dr. Bird's Advice for Sad Poets aux côtés de Lisa Edelstein et Jason Isaacs.

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires