Hier soir, le 26ème festival du film fantastique de Gérardmer s'est ouvert avec la projection thriller horrifique Escape Game d'Adam Robitel et le premier film en compétition, après les quelque traditionnels discours d'ouverture. Avant le coup d'envoi, le jury s'est réuni sur scène et ses présidents, le duo Gustave Kervern-Benoît Delépine, ont déclaré cette nouvelle édition ouverte, en précisant :
Nous avons envie d'avoir peur !
Ont-ils eu peur avec Escape Game, qui a donc lancé les festivités ? Il s'agit du troisième long métrage de son réalisateur, l'Américain Adam Robitel, à qui l'on devait le Direct-To-DVD L'Etrange cas Deborah Logan et le quatrième Insidious : la dernière clé.
De quoi ça parle ?
Six personnes se retrouvent embarquées dans un escape game plus vrai que nature qui va vite les exposer à la mort. Seule leur intelligence leur permettra de survivre.
3 raisons de le voir
- Escape Game est un thriller horrifique sympatoche, plus thriller qu'horrifique, mais que le huis-clos rend plutôt anxiogène. Bien qu'on ne soit jamais véritablement effrayé, le film est efficace, chaque nouvelle pièce est assez bien vue et on se prend au jeu (sans mauvais jeu de mots).
- On y retrouve un casting réjouissant, composé de Taylor Russell-Mackenzie, qu'on avait découverte dans Perdus dans l'espace, Deborah Ann Woll (la Jessica de True Blood), Jay Ellis, vu dans Insecure et Logan Miller qui jouait Martin dans Love, Simon.
- Escape Game ne cache pas ses inspirations et se situe quelque part à mi-chemin entre Saw, Cube, La Cabane dans les bois et Destination finale. Aussi, il devrait faire plaisir aux amateurs de ces sagas culte et du film méta de Drew Goddard. Attention toutefois, le film n'étant classé qu'avec avertissement, ne vous attendez pas à voir gicler l'hémoglobine.
A noter que le film sortira dans les salles le 27 février prochain.
Aujourd'hui, la compétition se poursuit avec Rampant, Aniara et The Dark. Gardez donc un oeil ouvert sur l'actualité du festival, que vous pourrez retrouver par ici !
Découvrez la bande annonce d'Escape Game :