Arme emblématique de la saga Star Wars depuis 1977 qui aura vu s'affronter Dark Vador, Luke Skywalker, Oki-Wan Kenobi ou encore Rey au fil des trilogies, le sabre laser est désormais devenu l'accessoire principal d'une nouvelle discipline sportive qui lui est consacrée.
Dérivé de l'escrime et pratiqué en France depuis 2015, le "Sabre Laser" est en effet bien plus qu'un simple passe-temps pour geeks, puisqu'il vient d'être reconnu comme sport officiel par la fédération française d'escrime.
Que la Force soit avec… l’Open de sabre-laser de Paris !Porté par des passionnés de plus en plus nombreux, il a déjà été mis à l'honneur lors de 3 rassemblements organisés par la Sport Saber League. Le 4ème Open de France de Sabre Laser aura d'ailleurs lieu prochainement, du 31 mai au 2 juin, au stade Charléty de Paris.
En plus des incontournables duels au sabre laser, les 120 combattants internationaux et les 3000 visiteurs attendus sur place pourront profiter des défilés de Cosplay, des bornes d'arcades retro, des bornes VR ou encore du bar à thème geek. La rencontre sera parrainée par le gastronogeek Thibaut Villanova, par le célèbre animateur de Game One Marcus, et par le champion de Handball Samuel Honrubia.
Pour vous faire une meilleure idée de l'ambiance, (re)découvrez notre reportage réalisé lors de la 3ème édition...