Mon compte
    Grey's Anatomy, Les Simpson, NCIS... Quelles sont les séries américaines les plus longues ?

    Si Urgences a longtemps occupé cette place, c’est désormais officiel, Grey’s Anatomy a pris la place de la reine et occupe désormais le trône de la série médicale, diffusée en prime time aux Etats-Unis.

    ABC/Mitch Haaseth

    Les records sont faits pour être dépassés. Et celui d’Urgences ne pouvait tenir éternellement. En effet, le soap médical de Shonda Rhimes, Grey’s Anatomy, avec ses 15 saisons et 343 épisodes, devient la plus endurante série hospitalière diffusée en prime time (ce qui exclut les soaps quotidiens).

    Qui aurait pu croire à son lancement, que 15 ans plus tard, elle serait toujours là ? Celle qui a d’abord souffert de la comparaison avec Urgences (trop soap, pas assez réaliste ou politique), peut désormais se vanter d’avoir dépassée, en terme de longévité, la série référence. 15 ans de drames, de larmes, de rires, de romances, de malades, d’événements spectaculaires, de morts horribles, de naissances, de départs ou d’arrivées. 15 saisons à tirer sur la corde du soap avec une énergie communicative, celle des grandes séries qui finissent par devenir indispensable au paysage télévisuel.

    Avec Grey’s AnatomyShonda Rhimes a imposé sa marque. Du soap ascensionnel, dans l’excès mesuré et dans la passion débordante. Une série qui ne masque pas son genre, sa tradition sans pour autant oublier ou omettre d’être actuelle. Les séries de Shonda Rhimes ne sont pas ouvertement militantes ou politiques et pourtant leur présence crie le besoins de changement de paradigme, notamment sur la question de la représentation des minorités. Ses séries reflètent le monde. Pas étonnant que Grey’s Anatomy dure aussi longtemps. Chacun peut s’y retrouver, chacun peut s’emballer pour Meredith, Alex ou Bailey.

    Quand on recense les séries américaines les plus longues, le classement évolue lentement mais sûrement. Esprits Criminels s'accroche à sa quinzième place. On connait désormais son terme, une quinzième et dernière saison de 10 épisodes ce qui pousse son total à 323. Une belle existence pour le cop show aux tueurs en série. NCIS continue de faire les belles heures de CBS et de M6, déjà 16 saisons et 374 épisodes pour Gibbs et son équipe. Mais c'est bien New York Unité Spécial qui peut prétendre être la série policière la plus endurante (20 saisons comme New York Police Judiciaire mais 459 épisodes). Côté animation, les Griffin affiche une belle vitalité avec ses 17 saisons et ses 329 épisodes mais le chamion toute catégorie, indétrônable avant longtemps, d'autant plus qu'elle n'a toujours pas tiré sa révérence, c'est bien sûr Les Simpson, qui avec ses 30 saisons et 665 épisodes continue de faire rire le monde. Et ce n'est pas fini, puisque la série a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires.  

    Découvrez les quinze séries américaines les plus longues de l’histoire :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top