Après s'être rendu aux autorités jeudi matin, le comédien Jussie Smollett, qui avait déclaré avoir été agressé par deux hommes le 29 janvier dernier avant que la police de Chicago ne découvre qu'il s'agissait d'un coup monté et qu'il avait déposé une fausse plainte, a été suspendu par la production de la série Empire, qui ne s'était jusqu'ici pas encore prononcée. Dans une déclaration conjointe, les producteurs Lee Daniels, Danny Strong et Brian Grazer évoquent cette solution afin d'apaiser les esprits sur le tournage alors que le tournage de la saison 5 est quasiment terminé :
"Les événéments des deux semaines passées ont été très éprouvants pour nous tous. Jussie est un important membre de la famille Empire depuis 5 ans et nous tenons énormément à lui. Les accusations à son encontre sont très perturbantes, et nous croyons en notre système judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire. Nous avons conscience des effets négatifs sur l'ensemble de la distribution et les équipes qui travaillent sur la série et nous souhaitons éviter plus de perturbations. Ainsi, nous avons choisi de retirer le personnage de Jamal des deux derniers épisodes de la saison."
Jussie Smollett : accusé d'avoir monté son agression de toutes pièces, l'acteur s'est rendu à la policeOn ignore encore comment l'absence de Jamal sera expliquée, et si le personnage reviendra ou non en saison 6, mais plusieurs options s'offrent aux scénaristes, comme par exemple le renvoyer vivre à Londres... ou en faire le mort dans le cercueil puisque l'on ignore à ce stade son identité. Empire revient sur FOX le mercredi 13 mars.