Un nouvel acteur d’envergure rejoint la distribution de Good Omens ! Après David Tennant, Michael Sheen ou encore Frances McDormand, nous savons désormais que c’est Benedict Cumberbatch qui prêtera ses traits à Satan dans la mini-série événement d’Amazon Prime, adaptée du roman De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman.
Attendue pour le 31 mai prochain sur la plate-forme, Good Omens suit les aventures de Crowley (Tennant) et Aziraphale (Sheen), un démon et un ange, qui décident de saborder l’Apocalypse car ils se sont trop habitués à la vie sur Terre. Véritable farce biblique dans la lignée de Dogma et de l’humour des Monty Python, la série a été intégralement écrite par Neil Gaiman, d’après une promesse faite sur le lit de mort du co-auteur de l’ouvrage, Terry Pratchett (décédé en 2015).
A noter que d’autres séries adaptées de l’oeuvre de Neil Gaiman verront prochainement le jour sur Amazon Prime, l’auteur britannique ayant récemment signé un contrat d’exclusivité la plate-forme.
La bande-annonce mi-ange mi-démon de la série Good Omens :