Après deux ans d'attente, la saison 7 d'Engrenages a pris ses quartiers sur Canal + ce lundi 4 février. A l'occasion de ce lancement forcément très attendu, la comédienne Caroline Proust, qui incarne le personnage de Laure Berthaud depuis la toute première saison, s'est exprimée au micro du Figaro quant à son avenir dans la série, qui s'annonce sombre.
"J’ai envie d’arrêter parce que je souhaite faire autre chose. J’en ai marre de n’être que policière car je suis cantonnée à ce rôle. C’est lourd de jouer tout le temps un personnage qui va mal. Et puis j’ai une quantité de jours de tournage invraisemblable !", explique t-elle. Il faut dire que s'il s'agit de la saison 7, ça fait désormais 14 ans qu'elle vit avec ce personnage... Elle ajoute qu'une "bonne série doit à un moment s'arrêter ".
Ce qui est certain, c'est qu'il y aura bien une saison 8 d'Engrenages, avec ou sans Caroline Proust, qui devrait entrer en tournage dès le printemps 2019. Cela devrait permettre de retrouver la série à l'antenne de Canal + bien plus rapidement qu'à l'accoutumée.
La bande-annonce de la saison 7 d'Engrenages :