Evénement sportif et médiatique le plus suivi dans le monde avec plus de 110 millions de téléspectateurs, la finale du Super Bowl US est surtout l'occasion pour les chaînes de TV et les Majors de placer des Teasers et des Trailers pour leurs blockbusters à venir. Et cette année, Marvel s'est fait une place de choix dans le line up des images présentées.
Après une première bande-annonce dénuée d’action mais suffisante pour nous mettre l’eau à la bouche, Marvel a dévoilé cette nuit durant la coupure pub du Super Bowl un tout nouveau teaser d’Avengers : Endgame, attendu chez nous le 24 avril prochain. Après le claquement de doigt de Thanos qui a fait disparaître 50 % de la population, les super-héros restants – menés par Captain America et Black Widow - doivent trouver une solution pour faire revenir tout le monde. Et c’est dans un monde laissé à l’abandon qu’ils doivent évoluer, alors que cette nouvelle vidéo promo nous montre des villes sans aucune présence humaine. Si ce spot ne révèle rien de plus sur l’intrigue et ne montre toujours pas le Titan fou, il tease de manière habile les alliances à venir à l’instar d’Ant-Man et War Machine (et son nouveau costume ?) qui semblent s’être rabibochés, et de Nebula et Iron Man qui travaillent main dans la main.
Super-héros toujours, ou plutôt super-héroïne, puisque Brie Larson, alias Captain Marvel, s'est invitée au Super Bowl. Le teaser dévoilé contient quelques brefs plans jamais vus, dont une séquence d'action aérienne très brève sur la fin. Le tout emballé avec la catchline "higher, further, faster". Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, le film est attendu chez nous le 6 mars prochain.
Pendant ce temps-là, Woody, Buzz et la Bergère se trouvent dans une fête foraine dans le tout dernier teaser de Toy Story 4. Cette vidéo fait suite à deux teasers divulgués en novembre dernier et à une série d'affiches personnages.
A la fin du troisième opus, Andy offrait ses jouets préférés à la jeune Bonnie. Woody, Buzz et leurs amis découvraient donc un nouvel univers et de nouveaux partenaires de jeu. Dans Toy Story 4, l’arrivée dans la chambre de Bonnie de Forky, une fourchette en plastique transformée en jouet, met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…
Si les trois premiers films avaient été réalisés par les vétérans John Lasseter et Lee Unkrich, le flambeau a ici été transmis à Josh Cooley. Toy Story 4 est attendu chez nous le 26 juin prochain.
De la fête foraine de Toy Story 4 au Parc des merveilles de Paramount, il n'y a qu'un pas qu'on franchit allègrement. La Major a aussi profité de la finale du Super Bowl pour dévoiler de nouvelles images de son prochain long métrage d'animation, attendu chez nous le 3 avril prochain. Soit l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June. Un jour, le Parc prend vie...
Loin, très loin de l'univers de Pixar, le Spin-off de la saga Fast & Furious, Hobbs & Shaw, a lui aussi montré un nouveau Teaser, après avoir dévoilé sa première bande-annonce fin janvier. Depuis que Hobbs (Dwayne Johnson), fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw (Jason Statham), un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7, les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un l’autre. Du moins, jusqu'à ce que Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, mette la main sur une arme de destruction massive, après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw... Explosions, cascades WTF à gogo et humour au menu de ces nouvelles images signées David Leitch. Le film est prévu pour le 7 août prochain. En attendant, vous pouvez lire notre interview exclusive de Chris Morgan, le scénariste et tête pensante de la saga Fast & Furious.
La Twentieth Century Fox a quant à elle profité du Super Bowl pour offrir un dernier tour de piste à son très attendu Alita : Battle Angel, dont la sortie est prévue le 13 février chez nous. Le teaser dévoile ainsi de nouvelles images de l'héroïne, à laquelle Rosa Salazar prête ses traits et sa voix. Le film, projet de très (très) longue date, longtemps porté par James Cameron qui officie finalement en tant que scénariste et producteur, est le plus coûteux du cinéaste Robert Rodriguez : 200 millions $ de budget de production. Autant dire qu'il vaut mieux que l'oeuvre trouve son public... Qu'il semble loin le temps où le réalisateur texan déboulait en force au cinéma avec son El Mariachi, et son budget de production dérisoire de 7000 $ !
De son côté, la plateforme Hulu a diffusé les premières images inédites des (més)aventures de La servante écarlate, dans la saison 3 à venir. Cette publicité, assez glaçante, est conçue comme une vidéo de promotion de la République de Gilead, la dictature qui s'est installée aux Etats-Unis. Réveilles-toi l'Amérique !
Tant qu'à parler d'univers terrifiant, voire carrément horrifique, on peut aussi glisser quelques mots à propos de Scary Stories to Tell in the Dark. En projet depuis 2014 chez CBS Films, le long métrage est adapté du recueil de nouvelles signé Alvin Schwartz, qui a été plus d'une fois interdit dans les bibliothèques scolaires anglaises depuis 1984, car jugé trop effrayant pour les enfants. Si le film est réalisé par André Øvredal (The Autopsy of Jane Doe, Trollhunter), et qu'il est co-écrit par Daniel et Kevin Hageman, la plume de Guillermo del Toro est également à l'oeuvre, comme l'intéressé l'annonçait d'ailleurs en janvier 2016.
Si le film est attendu aux Etats-Unis pour le 9 août 2019, aucune date de sortie n'est pour le moment prévue chez nous.
Premier teaser :
Second Teaser :
Troisième teaser :
Et le 4e teaser !
On reste au rayon frayeur encore pour terminer avec la nouvelle bande-annonce de Us. Révélé par Get Out, Jordan Peele frappera à nouveau un grand coup le 20 mars prochain avec ce film qui est notamment emmené par Lupita Nyong'o, Winston Duke et Elisabeth Moss. Le pitch ? Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d'une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités - qui n'étaient pas prévus - se joignent au groupe, l'agitation palpable dégénère en chaos...