Ce soir, sera donné le coup d'envoi du 26e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. Au programme, des hommages, des avants-premières et dix films en compétition pour recevoir le traditionnel Grand Prix.
Le jury sera présidé par Gustave Kervern et Benoît Delépine, qui succèdent à Mathieu Kassovitz, qui avait couronné Ghostland de Pascal Laugier l'année dernière.
Le Festival rendra hommage cette année au réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain Eli Roth ainsi qu'au comédien, scénariste, réalisateur et producteur allemand Udo Kier, en leur présence et on retrouvera ce dernier à l'affiche d'un des films de la compétition, Pupper Master : The Littlest Reich. De nombreux films seront projetés et ils donneront chacun une masterclass pour le public.
C'est le thriller horrifique Escape Game, qui sortira en salle le 27 février prochain, qui ouvrira le festival et le film russe Mermaid, le lac des âmes perdues qui le clôturera.
Les films en compétition
Escape Game, d'Adam Robitel (film d'ouverture)
Aniara de Pella Kågerman & Hugo Lilja
Await Further Instructions de Johnny Kevorkian
Endzeit - Ever After de Carolina Hellsgard
Lifechanger de Justin McConnell
Puppet Master : The Little Reich de Sonny Laguna et Tommy Wiklund
The Dark de Justin P. Lange
The Unthinkable du collectif suédois Crazy Pictures
The Witch : Part 1. The Subversion de Park Hoon-jung
On note également que pour ceux qui n'auront pas la chance de faire partie des festivaliers cette année, l’intégralité de la compétition sera projetée à la Cinémathèque française du 6 au 10 février.