Mon compte
    Disney : des investissements supérieurs à ceux de la concurrence annoncés en 2019
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que Disney se prépare pour un line-up colossal et le lancement de sa nouvelle plate-forme de streaming cette année, un rapport détaillé de Variety a récemment annoncé des investissements qui défiaient toute concurrence.

    Walt Disney Pictures

    Bien décidée à surpasser la concurrence en proposant un redoutable line-up cinéma et en lançant sa nouvelle plate-forme de streaming cette année, la Walt Disney Company semble vouloir se donner les moyens de ses ambitions. En effet, alors que Disney Plus devrait être mis en circulation aux Etats-Unis fin 2019, une récente étude de Variety est notamment revenue sur les investissements considérables engagés par la firme pour cette année. 

    Selon les informations relayées par Variety, le budget général de Disney concernant le contenu atteindrait ainsi la somme de 16,4 milliards de dollars, soit environ deux milliards de plus que ses concurrents directs en termes d'investissements : AT&T/Time Warner (14,3 milliards) et Netflix (14 milliards).

    Un chiffre déjà faramineux qui ne prend même pas en compte la somme dépensée par la firme pour les contenus liés au sport, et qui porteraient donc le budget à un total de 23,8 milliards de dollars, soit 22% de tous les investissements réalisés par les plus grandes compagnies de médias du monde (107 milliards de dollars au total). 

    Ainsi que l'explique Steven Cahall, analyste pour la Royal Bank of Canada, dans l'étude de Variety : "Disney dépense plus sur le contenu que n'importe qui d'autre dans le monde. Ils ont des années d'expérience dans la production de contenu d'excellence, ils ont un énorme bilan [...] et c'est une marque connue à travers le monde entier."

    En ce qui concerne la plate-forme Disney Plus, l'étude indique que 500 millions seront investis par la firme dans la création de contenus originaux. Outre les séries Star Wars et Marvel particulièrement attendues, on peut également noter la mise en chantier d'une série High School Musical, d'une série animée Monstres et Cie, et d'un remake en prises de vues réelles de La Belle et le Clochard

    Retrouvez ici l'étude complète de Variety...

    Pour plus de détails sur les contenus originaux de Disney Plus, consultez notre contenu dédié à la plate-forme...

    Disney+ : que pourra-t-on trouver sur la nouvelle plateforme de streaming ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top