Bien décidée à surpasser la concurrence en proposant un redoutable line-up cinéma et en lançant sa nouvelle plate-forme de streaming cette année, la Walt Disney Company semble vouloir se donner les moyens de ses ambitions. En effet, alors que Disney Plus devrait être mis en circulation aux Etats-Unis fin 2019, une récente étude de Variety est notamment revenue sur les investissements considérables engagés par la firme pour cette année.
Selon les informations relayées par Variety, le budget général de Disney concernant le contenu atteindrait ainsi la somme de 16,4 milliards de dollars, soit environ deux milliards de plus que ses concurrents directs en termes d'investissements : AT&T/Time Warner (14,3 milliards) et Netflix (14 milliards).
Un chiffre déjà faramineux qui ne prend même pas en compte la somme dépensée par la firme pour les contenus liés au sport, et qui porteraient donc le budget à un total de 23,8 milliards de dollars, soit 22% de tous les investissements réalisés par les plus grandes compagnies de médias du monde (107 milliards de dollars au total).
Ainsi que l'explique Steven Cahall, analyste pour la Royal Bank of Canada, dans l'étude de Variety : "Disney dépense plus sur le contenu que n'importe qui d'autre dans le monde. Ils ont des années d'expérience dans la production de contenu d'excellence, ils ont un énorme bilan [...] et c'est une marque connue à travers le monde entier."
En ce qui concerne la plate-forme Disney Plus, l'étude indique que 500 millions seront investis par la firme dans la création de contenus originaux. Outre les séries Star Wars et Marvel particulièrement attendues, on peut également noter la mise en chantier d'une série High School Musical, d'une série animée Monstres et Cie, et d'un remake en prises de vues réelles de La Belle et le Clochard.
Retrouvez ici l'étude complète de Variety...
Pour plus de détails sur les contenus originaux de Disney Plus, consultez notre contenu dédié à la plate-forme...
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