Véritable guerrière dans la franchise Underworld depuis quelques années déjà, Kate Beckinsale aura bientôt sa propre série. L'ex-interprète du vampire Sélène sera l'héroïne de The Widow, diffusée très prochainement en Angleterre et en Irlande sur la chaîne ITV. L'intégralité de la saison 1 (soit 8 épisodes) sera également disponible en simultané à partir du 1er mars, en France et dans de nombreux pays, sur le service Prime Video d'Amazon.
Ce thriller déchirant nous plongera dans la vie mouvementée de Georgia Wells. Depuis la mort de son époux Will (Matthew Le Nevez), trois ans plus tôt, dans un crash d’avion en République Démocratique du Congo, la jeune femme vit recluse dans la campagne galloise, à l'écart de la civilisation. Le jour où Georgia aperçoit son mari en arrière-plan d’un reportage sur le Congo, tout bascule. La veuve se lance dans une folle et dangereuse aventure, en quête de vérité. Chamboulée mais déterminée, elle retourne sur les lieux du drame, dans l'espoir de retrouver Will toujours en vie. Ses recherches vont l'amener à sillonner le pays. Parviendra-t-elle à reconstituer le puzzle autour de la disparition de son bien-aimé ? Sa tâche s'annonce d'autant plus compliquée que la région du Congo de l'Est, où sa piste la conduit, se révèle des plus instables...
Signée par les frères Harry et Jack Williams, auxquels on doit des succès comme Liar et The Missing, The Widow affiche un casting plutôt alléchant. Aux côtés de Kate Beckinsale, les fans de Game of Thrones reconnaîtront Charles Dance, le patriarche des Lannister de la saga de George R.R. Martin. Dans la peau d'une associée du disparu, les plus notalgiques de Doctor Who apprécieront de retrouver l'ex-compagne du Docteur : Alex Kingston. Jacky Ido, Ólafur Darri Ólafsson, Louise Brealey ou encore Babs Olusanmokun complètent enfin la distribution de cette série Prime Original.