Mon compte
    Les petits flocons : rencontre avec Joséphine de Meaux, Grégoire Ludig et Gustave Kervern
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La comédienne Joséphine de Meaux ("Nos jours heureux") se lance dans la réalisation. A la fois devant et derrière la caméra, elle signe une comédie à la neige, "Les Petits flocons", à l'affiche ce mercredi, où il est question d'un étonnant syndrome !

    Des sommets enneigés, le ciel bleu... En vacances à la montagne, Wanda ne peut pas skier, sa jambe a triplé de volume à cause d’une phlébite. Pas de veine pour une mannequin jambe ! Pendant que son mari Thomas et leurs deux enfants s’éclatent sur les pistes, Wanda se console en s’occupant de son invité Sami, un ex-taulard fraichement sorti de prison. Mais les moniteurs de ski et l’air de la montagne ont tôt fait de monter à la tête de tout ce petit monde...

    Voici le point de départ des Petits flocons, comédie française à l'affiche ce mercredi, après une sélection la semaine dernière au Festival de l'Alpe d'Huez, où nous avons rencontré l'équipe, Joséphine de Meaux (comédienne et réalisatrice), Grégoire Ludig et Gustave Kervern. Dans cette comédie familiale, à la neige, il est question d'un étonnant syndrome, découvert par Joséphine de Meaux : le syndome du moniteur de ski ! Elle nous en dit plus dans notre interview vidéo ci-dessus.

    A l'occasion de cette rencontre, nous avons également demandé à Joséphine de Meaux si ce souhait de réaliser un film, en plus d'être comédienne, remontait à son entrée dans le métier, ou est-ce une envie plus récente ? "C'était vraiment pour moi un métier complètement inatteignable. J'étais un peu monomaniaque quand j'étais petite : j'avais d'un côté les moniteurs de ski, et de l'autre, vouloir être actrice, nous a-t-elle indiqué. Puis, c'est vraiment venu de mon métier d'actrice, c'est un peu une continuité. Mais c'est très différent quand même. C'est un vrai métier d'être réalisateur, je m'en suis aperçu en faisant mon premier film, en me confrontant vraiment à ça.

    Mais c'est venu d'une envie de m'exprimer, je pense. Quand on est acteur, c'est un métier passionnant, mais on dépend beaucoup des autres qui nous proposent des rôles, donc on se met au service de projets qui nous plaisent. En tant que comédiennes, on est parfois un peu enferméss dans des choses. Il y a encore beaucoup à faire. Donc c'est venu de là. Je suis hyper heureuse d'avoir eu cette chance d'aller au bout de ce projet un peu fou."

    Les Petits flocons sort en salle ce mercredi :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top