Avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne...
Le saviez-vous ? La Mule est inspiré de la vie de Leo Sharp (Earl Stone dans le film), vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Ce dernier est devenu dans les années 80 le transporteur de drogue le plus âgé et le plus prolifique du Cartel de Sinaloa. "La meilleure mule de l’histoire du cartel de Sinaloa était celui auquel on s’attendait le moins : un vieux monsieur de 90 ans qui voyageait pour son travail. Ils l’adoraient. Ils le recevaient comme un roi et le laissaient faire ce qu’il voulait. C’est à partir de là que j’ai commencé", explique le scénariste Nick Schenk.
The Hate U Give – La Haine qu’on donne de George Tillman Jr.
Avec Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby...
Le saviez-vous ? Amandla Stenberg, elle-même militante, a été choisie pour prêter ses traits à l’héroïne. La jeune actrice a été vue, entre autres, dans Hunger Games et le récent Darkest Minds.
Green Book : Sur les routes du sud de Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini...
Le saviez-vous ? Sachant qu'il allait faire un jour un film de l'histoire qui lie Don Shirley et son père, Nick Vallelonga a demandé à ce dernier de lui raconter une nouvelle fois ce qui s'était passé lors d'entretiens filmés. Il s'est également longuement entretenu avec Shirley. Ses notes mais aussi les souvenirs de son père tels que des photographies, des brochures, des cartes postales et même la carte routière utilisée durant leur périple ont nourri l'écriture du scénario.
Avec Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara...
Le saviez-vous ? Philippe Godeau porte Yao depuis longtemps en lui. Désireux d'évoquer des valeurs telles que le sens de la famille, le partage, l’accueil et la foi, le réalisateur sentait que la culture sénégalaise était propice à cela, sans compter la beauté esthétique et exotique du pays. Il conclut : "je cherchais là à faire ressentir que, pas si loin de nous, des gens vivent différemment et que cette différence est inspirante".
Avec Virginie Efira, Kacey Mottet Klein, Diego Martín...
Le saviez-vous ? Dans le rôle de la mère déterminée, Virginie Efira connaît une fin d'année chargée puisqu'elle est actuellement à l'affiche du Grand Bain et Un Amour impossible. La comédienne belge donne la réplique, dans Continuer, au jeune Kacey Mottet Klein, dont la notoriété s'est beaucoup accentuée en 2018 grâce à ses prestations dans Vent du nord, L'Échange des princesses et surtout Comme des rois, où il jouait le fils débrouillard d'un escroc campé par Kad Merad.
Les Petits Flocons de Joséphine de Meaux
Avec Joséphine de Meaux, Grégoire Ludig, Gustave Kervern...
Le saviez-vous ? Les enfants Adèle Gillain et Alix Gavoille ont été découverts par un casting sauvage. La réalisatrice souhaitait éviter de prendre des acteurs professionnels car elle recherchait de la fraîcheur et de la spontanéité : "Sur le plateau, ils avaient un coach et j’étais un peu maternelle avec eux, mais force est de constater qu’ils étaient assez sérieux et déjà très pros malgré des conditions de tournage pas toujours faciles. Ils étaient tellement heureux d’être là ! Et moi je suis si heureuse de tout ce qu’ils ont donné au film !"
L'Ordre des médecins de David Roux
Avec Jérémie Renier, Marthe Keller, Zita Hanrot...
Le saviez-vous ? Zita Hanrot retrouve Jérémie Renier après le récent thriller Carnivores, où elle jouait l'un des deux rôles principaux, la première réalisation du comédien.
Un berger et deux perchés à l'Elysée ? de Philippe Lespinasse, Pierre Carles
Avec Jean Lassalle
Le saviez-vous ? Député dans les Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle s'était fait connaître à l'échelle nationale en 2006, en entamant une grève de la faim à l'Assemblée Nationale pour protester contre lae déplacement d'une usine menacant 150 emplois. Il obtiendra gain de cause après 39 jours de grève, qui lui ont fait perdre 21 kilos.
Les Fauves de Vincent Mariette
Avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin...
Le saviez-vous ? Laurent Lafitte, qui était déjà à l'affiche de Tristesse Club de Vincent Mariette, son premier et précédent long métrage, enchaîne depuis quelques années les thrillers à un rythme impressionnant : avant Les Fauves, l'acteur était ainsi au casting de L'Heure de la sortie(2018), Paul Sanchez est revenu (id.) K.O. (2017) et Elle (2016).
Another Day Of Life de Raul de la Fuente, Damian Nenow
Avec Ryszard Kapuscinski, Akie Kotabe, Wilson Benedito...
Le saviez-vous ? Dans les mois qui ont précédé la déclaration d’indépendance (11 novembre 1975), différentes factions du mouvement angolais de libération étaient engagées dans un combat prolongé qui déciderait de celle qui aurait le pouvoir dans la république en devenir. Ryszard Kapuściński décide de se rendre sur la ligne de front, risquant sa vie pour être le premier journaliste au monde à rendre compte quotidiennement du déroulement du conflit.
Alien Crystal Palace de Arielle Dombasle
Avec Arielle Dombasle, Nicolas Ker, Asia Argento...
Le saviez-vous ? Alien Crystal Palace marque les retrouvailles entre Arielle Dombasle et Nicolas Ker après Rivière Atlantique, neuvième album de la chanteuse, réalisatrice et actrice paru en 2016. La bande originale du film est d'ailleurs écrite et composée par Nicolas Ker et Nicolas Villebrun.
Ma vie avec James Dean de Dominique Choisy
Avec Johnny Rasse, Mickaël Pelissier, Nathalie Richard...
Le saviez-vous ? Né en 1959, diplômé de l’IDHEC et après de nombreux films courts, Dominique Choisy reçoit le prix FIPRESCI au Festival International de Mar del Plata en 2001 pour son premier long métrage Confort Moderne. Il est également monteur et enseigne à l’université d’Amiens. Ma vie avec James Dean est son troisième long métrage.