Just Dance ! Vous avez déjà chanté le fameux refrain de Lady Gaga ? Vous avez peut-être aussi reproduit sa chorégraphie, devant votre téléviseur ? L’aventure devrait se poursuivre désormais au cinéma. Rien ne dit encore si le public sera invité à danser devant ou sur son siège mais toujours est-il que le célèbre jeu vidéo va connaître les joies de l’adaptation sur grand écran.
Débarqué en 2009 sur la Wii, Just Dance a cherché à surfer sur la vague de ces jeux performatifs, type Guitare Hero ou Rock Band. La marque s’est largement développée sur les autres supports, bien aidé par les outils de capture comme Kinect (chez Microsoft) ou le playstation move. Depuis, le jeu développé par Ubisoft peut se vanter d’être l’une des plus lucratives franchises vidéoludiques, invitant des millions de joueurs à se déhancher sur les tubes les plus célèbres.
Il est encore trop tôt pour savoir de quoi il retourne exactement, ni qui sera devant ou derrière la caméra. Will Gluck, déjà à la production, pourrait reprendre la casquette de réalisateur. De Dirty Dancing à Flashdance en passant par Save the Last Dance et Sexy Dance (mais pas Danse avec les loups), le genre est une tradition aux Etats-Unis. De quoi surprendre, finalement, que cette adaptation soit aussi tardive.
Découvrez les personnages des deux versions de Dirty Dancing :