Mon compte
    Game of Thrones : d'où vient la plume que l'on voit dans le nouveau teaser ? [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le premier (vrai) teaser de l'ultime saison de Game of Thrones a enfin été dévoilé aujourd'hui ! Mais savez-vous à quoi fait référence la plume que Jon Snow fait tomber sur le sol de la crypte, dans ces quelques images ?

    HBO

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Ça se passe sous le château de Winterfell, dans la crypte, où sont enterrés tous les ancêtres de la prestigieuse famille Stark. Alors qu'ils avancent dans le noir, torche au poing et lame au clair, à la rencontre de leurs propres statues sépulcrales, Jon, Sansa et Arya passent devant leurs aïeux, dont les visages sculptés dans la pierre semblent murmurer les discours du passé.

    Alors qu'il passe devant le buste de Lyanna Stark, qui est donc sa véritable mère ainsi qu'on l'a appris lors de la saison précédente, Jon Snow décroche d'un claquement de cape involontaire une petite plume prisonnière du poignet de marbre. En se posant sur le sol de la crypte, elle finit par geler sous la glace, préfigurant l'arrivée des Marcheurs Blancs.

    HBO

    Mais d'où vient vraiment cette mystérieuse plume ? Dans quel autre épisode de la série avait-on pu la voir auparavant ? Si les fans inconditionnels de Game of Thrones s'en souviennent peut-être, ceci devrait permettre aux autres de se rafraichir la mémoire.

    Rappelez-vous, c'était il y a 8 ans, dans le pilote de la série diffusé en avril 2011. Alors que Ned Stark recevait son vieil ami Robert Baratheon, actuel roi de Westeros, les deux frères d'armes visitaient les cryptes de Winterfell et passaient notamment devant la tombe de Lyanna, soeur de Ned dont Robert était tombé éperdument amoureux. Ce dernier, qui considérait à tort Rhaegar Targaryen comme responsable de la mort de Lyanna, avait souhaité rendre hommage à sa chère et tendre en déposant dans la main de la statue une petite plume. 

    On peut d'ailleurs revoir la plume en question dans la saison 5 de la série, lorsque Sansa visite la crypte en compagnie de Littlefinger, et la récupère sur le sol. Symbole de ce mensonge selon lequel Rhaegar Targaryen aurait enlevé Lyanna et l'aurait violée, la plume réapparaît donc dans le teaser de la saison 8, inconsciemment balayée par Jon Snow qui connaît désormais la vérité au sujet de ses parents. 

    Autre détail troublant dans ce nouveau teaser : les statues de Jon, de Sansa et d'Arya, qui leur font face dans la crypte, préfigurant leur trépas. Celle de Jon est d'un âge plutôt avancé, alors que celles d'Arya et de Sansa semblent plus ou moins correspondre à l'âge qu'elles ont dans la série. Cela pourrait-il vouloir dire que les deux jeunes filles Stark s'apprêtent à vivre leurs derniers instants ? 

    Réponse dans la huitième et dernière saison de "Game of Thrones", à partir du 14 avril...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top