Après son départ de la série Vikings en 2016, Travis Fimmel (que l'on avait également pu voir à l'affiche de Warcraft) avait plus ou moins disparu des radars. Mais que ses fans se rassurent, l'acteur australien qui avait prêté ses traits à l'inoubliable Ragnar Lothbrok pendant 4 saisons reviendra bientôt dans une toute nouvelle série. Après avoir joué les chefs de guerre scandinaves, il devrait ainsi interpréter... un androïde dans Raised by Wolves.
Produite par Ridley Scott, qui en réalisera également les deux premiers épisodes (une première pour le cinéaste qui n'avait encore jamais tourné pour le petit écran), cette série de science-fiction développée pour la chaîne TNT nous emmènera sur une lointaine planète, colonie terrestre du futur, sur laquelle les humains confient l'éducation de leurs enfants à des robots. Alors que des dissensions religieuses font rage parmi leurs maîtres, ces derniers apprennent à quel point il est dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains.
Travis Fimmel incarnera donc l'un de ces androïdes appelé Father, en binôme avec une de ses congénères surnommée Mother, et chargé d'élever les jeunes humains. "La manière dont nous entrons dans ce nouvel univers revient à repartir de zéro. Il y a 6 embryons d'enfants qui constituent le début de l'évolution pour une nouvelle espèce," a déclaré Ridley Scott au micro de Deadline au sujet de ce projet encore très mystérieux.
En attendant de le voir dans "Raised by Woves", (re)découvrez Travis Fimmel dans "Vikings"...