Mon compte
    Joey Starr et Béatrice Dalle réunis sur scène pour la pièce Elephant Man
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Béatrice Dalle et son ancien compagnon Joey Starr se retrouveront sur scène à Paris aux Folies Bergères en novembre prochain pour la pièce "Elephant Man", dont l'histoire fut brillamment adaptée par David Lynch dans son chef-d'oeuvre de 1980.

    EuropaCorp Distribution / Eric Caro / Carcharodon

    Béatrice Dalle a annoncé, via son compte Instagram, sa collaboration sur les planches avec son ancien compagnon (et toujours fidèle ami) Joey Starr dans Elephant Man. Une pièce de théâtre qui sera montée à Paris en novembre prochain aux Folies Bergères. Mise en scène par David Bobée, qui dirigea d'ailleurs la comédienne il y a cinq ans dans la pièce Lucrèce Borgia, Elephant Man s'inspirera de la vie de Joseph Merrick, l'homme difforme exhibé comme un phénomène de foire dans l'Angleterre victorienne avant d'être recueilli par le docteur Frederick Treves. Son histoire fut brillamment adaptée au cinéma en 1980 par David Lynch.

    Si la distribution de la pièce n'est pas encore précisée, Joey Starr devrait selon toute vraisemblance se glisser dans les habits et la peau de Joseph Merrick; un défi de taille pour le Jaguar du rap français. Quant Béatrice Dalle, elle pourrait incarner Ms Madge Kendal, la fameuse comédienne plaçant sous sa protection bienveillante le malheureux. Dans le film de Lynch, ce personnage était incarné par la grande actrice Anne Bancroft.

    En attendant la mise sur pied de la pièce, vous pouvez toujours voir ou revoir le chef-d'oeuvre absolu de Lynch, dont revoici la bande-annonce...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top