Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Boher rattrapé par la réalité
Pris la main dans le sac en train de dérober une caisse de marchandises dans un entrepôt pour le compte des Cortez, Jean-Paul et Mathias s'en sortent in extremis en neutralisant le vigile. En allant procéder à l'échange avec les frères Cortez, Boher découvre qu'ils l'ont filmé à son insu en train d'accepter leur monnaie d'échange. Le message est clair : s'il essaie de les piéger, les frères ont désormais un moyen de pression pour le faire chanter. Le plan de Boher est en train de dévier de ses rails... Il n'est pas au bout de ses peines lorsque Samia décide de tirer un trait définitif sur leur relation, avant de rejoindre son rendez-vous galant... Qui n'est autre que Yohan Cortez.
Vincent déstabilité par sa nouvelle DG
Chez GTS, Vincent s'oppose ouvertement à Véra Salomon lors d'un point avec toute l'équipe. Il l'accuse de mettre en péril la société en dilapidant le budget pour des projets futiles. A sa grande surprise, Véra le reçoit pour désamorcer le conflit... en lui proposant de régler les choses par le sexe, comme chez les bonobos ! Abasourdi, Vincent ne sait plus comment gérer la situation. Il trouve cependant une alliée inespérée en la personne d'Emma...
Une trêve au Mistral ?
Suite à la menace de Thomas de fermer le bar le soir du 31 décembre, Eric et Gabriel se mettent d'accord pour fusionner leurs soirées respectives... Mais les deux parties ont du mal à s'accorder sur le choix de la playlist et de la décoration. Vexé par les sous-entendus désobligeants de Gabriel sur la qualité de ses goûts, Eric s'emporte et part en claquant la porte, non sans avoir préalablement traité les deux hommes de "pédés". Thomas le rattrape et lui demande des excuses. Eric lui promet de mettre sa fierté de côté pour passer un réveillon fraternel.