Mon compte
    NOS4A2 : premier aperçu de Zachary Quinto en monstre suceur de sang
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Une première photo de l'adaptation du roman horrifique de Joe Hill pour AMC a été dévoilée, montrant un Zachary Quinto méconnaissable sous les traits du monstre immortel Charlie Manx.

    En 1979, l'adaptation TV du roman Salem de Stephen King, sorte de pastiche du Dracula de Bram Stoker, réalisée par Tobe Hooper (Massacre à la Tronçonneuse) avait terrifié les téléspectateurs américains. Quarante ans plus tard, AMC espère remettre les vampires au goût du jour avec NOS4A2, adaptation en série du roman  de Joe Hill, qui n'est nul autre que le fils du maître des romans d'horreur. 

    Entertainment Weekly a dévoilé une photo exclusive de l'acteur Zachary Quinto dans le rôle du monstrueux Charlie Manx, une créature immortelle qui se régénère en se nourrissant de jeunes enfants qu'il attire dans un univers factice de sa création, nommé Christmasland. "Dans ce processus, les enfants deviennent des créatures macabres tandis que Charlie Manx fait le plein de vitalité et de jeunesse", selon l'acteur.

    Entertainment Weekly

    Ashleigh Cummings interprètera quant à elle l'héroïne, Vic McQueen, une jeune adolescente issue de la classe ouvrière et doté d'un esprit brillant qui lui confère une sorte de super-pouvoir sur son environnement. Selon Jami O'Brien, le showrunner de la série, "Charlie Manx découvre l'existence de la jeune fille et comprend qu'elle ne va rien lui apporter de bon; il doit donc rapidement trouver un moyen de s'occuper de son cas."

    Le nom NOS4A2 (prononcé "Nosferatu" en anglais) est à la fois un détournement du Nosferatu de F.W. Murnau sorti en 1922, et une référence à la plaque de la voiture de Charlie Manx, une Rolls-Royce avec laquelle il entretient une relation bien particulière, selon O'Brien... Pour ne pas dire mortelle.

    La première partie de la série, constituée de dix épisodes, sera diffusée durant l'été 2019 sur la chaîne AMC. En cas de succès, le showrunner espère explorer plus en profondeur l'univers créé par Joe Hill dans de futures saisons : "Il n'y a pas de limites au nombre de personnages que nous pouvons y rencontrer et qui possèdent des pouvoirs intéressants, dans des lieux tout aussi fascinants."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top