Audiences FR : Balthazar écrase la concurrence sur TF1 tandis que Papa ou Maman s'effondre
Jérémie Dunand
Jérémie Dunand
-Chef de rubrique télé / Journaliste
Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

Après un lancement réussi la semaine dernière, la série policière de TF1 "Balthazar" a encore une fois remporté le match des audiences ce jeudi soir en s'imposant en large leader, laissant ainsi peu de place en face à "Papa ou Maman" sur M6.

TF1

Après un lancement réussi jeudi dernier sur TF1 avec 6 millions de téléspectateurs réunis en moyenne devant les deux premiers épisodes de la série - et jusqu'à 6,6 millions pour le seul premier épisode - Balthazar a confirmé son statut de leader hier soir. La série policière portée par le duo Tomer Sisley-Hélène de Fougerolles a en effet passionné 6,11 millions de Français en moyenne avec les épisodes 3 et 4 de sa première saison (28,5% de part d'audience) selon Médiamétrie et réussit ainsi le joli exploit d'être en progression, en gagnant 60 000 téléspectateurs et 2,5 points de PDA sur la cible privilégiée de la responsable des achats de moins de 50 ans.

En face, les autres chaînes ont donc majoritairement dû se contenter des restes et malheureusement la comédie de M6 Papa ou Maman, emmenée par Florent Peyre et Emilie Caen, en pâtit puisque l'adaptation en série du film à succès n'a attiré en moyenne que 1,77 millions de téléspectateurs sur l'ensemble des deux épisodes inédits de la soirée, pour une part de marché qui s'élève à 8,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,1% sur les FRDA-50. Des scores inquiétants, malgré un bon taux sur la cible des responsables des achats de moins de 50 ans, qui pourraient malheureusement bien compromettre les chances d'une saison 2 puisque la série perd 570 000 téléspectateurs en une semaine.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires