Mon compte
    Alpe d'Huez 2019 : le film d'ouverture dévoilé, Nicky Larson présenté hors compétition
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Jusqu'ici tout va bien" avec Malik Bentalha et Gilles Lellouche sera présenté en ouverture du 22e Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez. "Nicky Larson" sera projeté hors compétition, ainsi que "Chamboultout", avec Alexandra Lamy.

    Sony Pictures Releasing France

    Trois ans après le succès de La Vache, le réalisateur Mohamed Hamidi aura les honneurs de l'ouverture du 22e Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, en Isère, qui se tiendra du mardi 15 au dimanche 20 janvier 2019. Intitulée Jusqu'ici tout va bien (précédemment connue sous le nom de Zone franche), cette comédie a pour tête d'affiche Gilles Lellouche et Malik Bentalha. Ce film qui sortira en salles le 27 février prochain sera présenté en compétition au Festival. Les autres films à concourir en compétition seront annoncés très prochainement.

    L'organisation du festival a également dévoilé les noms de quelques autres titres présentés hors compétition qui pourront être découverts en avant-première en Isère : Chamboultout d'Eric Lavaine, avec Alexandra Lamy, présidente du jury de cette édition (le film sera présenté dans le cadre de la Séance de la présidente), sans oublier le film d'animation Ralph 2.0 et Nicky Larson et la flèche de Cupidon. Après avoir présenté Babysitting et Alibi.com, Philippe Lacheau et sa bande seront ainsi de retour au festival. 

    Les premiers films en sélection à l'Alpe d'Huez 2019 dévoilés :

    • Film d'ouverture (en compétition)Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi, avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani, Camille Lou... (Sortie le 27 février)
    • La Séance de la Présidente Alexandra Lamy (hors compétition)Chamboultout d’Éric Lavaine avec Alexandra Lamy, José Garcia, Michael Youn, Anne Marivin, Michel Vuillermoz... (Sortie prévue avril 2019)
    • Séance Spéciale (hors compétition)Nicky Larson et le parfum de Cupidon de & avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti, Didier Bourdon, Pamela Anderson, Gérard Jugnot, Jarry...
    • Séance AnimationRalph 2.0. de Rich Moore et Phil Johnston avec les voix de François-Xavier Demaison et Jonathan Cohen (Sortie le 13 février 2019)

    Les 11 courts métrages en sélection officielle et en compétition :

    • 3000 euros de Johann Dionnet avec Guillaume Labbé, Florian Spitzer, Inan Cicek...
    • Call Me Matthew de Rémy Cayuela avec Jonathan Lambert, Camille Chamoux, Anouk Ferral...
    • Cache-cash de Enya Baroux & Martin Darondeau avec Philippe Berodot, Husky Hilal, Catherine Allégret...
    • Joyeux Noël Bernard de Philippe Vieux & Sebastien Chamaillard avec Philippe Vieux, Dorothée Pousseo...
    • On récolte ce que l'on sème de Tom Barta avec Alex Cormont...
    • La clé du problème d'Eden & Gabin Ducourant avec Marc Riso...
    • Smile de Léa Lando et Stéphane Marelli avec Delphine Théodore, Johann Dionnet, Nadia Roz...
    • Pile poil de Lauriane Escaffre & Yvonnick Muller avec Grégory Gadebois, Madeleine Baudot...
    • Junior de Max Mauroux avec Marley Duboscq, François Levantal...
    • Vire-moi si tu peux de Camille Delamarre avec Patrick Timsit, Richard Berry...
    • Bite con merde de Côme Levin avec Arthur Choisnet, Eden Ducourant, François Deblock...

    Pour mémoire , le jury du 22e Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez en Isère, sera présidé par Alexandra Lamy, accompagnée des comédiennes Rossy De Palma et Anne Marivin et des comédiens Eric Elmosnino et Rayane Bensetti.

    La bande-annonce de Jusqu'ici tout va bien, film d'ouverture du Festival de l'Alpe d'Huez 2019 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top