En l'espace de deux ans, les deux acteurs principaux de la comédie Tout le Monde Debout (elle-même présentée à l'Alpe d'Huez hors compétition l'année dernière), auront présidé l'un après l'autre le jury du Festival international du film de comédie.
Après Franck Dubosc en 2018, qui avait décerné le Grand Prix (et le prix d'interprétation masculine) à La Finale de Robin Sykes, c'est donc au tour d'Alexandra Lamy de présider la 22ème édition du festival, qui se déroulera du 15 au 20 janvier 2019.
La rentrée s'annonce chargée pour la comédienne, qui vient de terminer le tournage de Chamboultout d'Eric Lavaine, avec José Garcia et Michaël Youn, et qui sera très bientôt à l'affiche du Poulain de Mathieu Sapin. Côté tournage, elle nous a confié commencer à la fin du mois une comédie intitulée Belle fille. Pour cette première réalisation de Méliane Marcaggi, elle sera entourée de Miou Miou et de Thomas Dutronc. Quant à la perspective de prendre la tête du jury à l'Alpe d'Huez, elle s'en réjouit déjà par avance, ainsi qu'elle le déclarait ce matin au micro de RTL :
"J'adore la comédie, je viens de là, donc pour moi ça me parle. Les femmes aussi peuvent être présidentes."
En attendant l'édition 2019 du festival, (re)découvrez la bande-annonce de "La Finale", Grand Prix 2018...