Mon compte
    Cinq nouvelles femmes accusent Luc Besson d'abus sexuels

    Relayés par une enquête de Mediapart, 5 nouveaux témoignages accusent le cinéaste français Luc Besson de comportements déplacés pouvant aller jusqu'à la relation sexuelle non consentie. Le réalisateur avait été accusé de viol en mai dernier.

    Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS

    Publiée par le site d'informations Mediapart, une nouvelle enquête consacrée au cinéaste français Luc Besson rassemble 5 autres témoignages de femmes déclarant avoir subi des comportements sexuels condamnables de la part du réalisateur. Ces récits s'ajoutent aux quatre premiers récoltés par Mediapart en juillet dernier, et notamment à celui de l'actrice Sand Van Roy, qui avait déposé deux plaintes pour viol contre Luc Besson. 

    Anciennes employées d'Europacorp (la société de production du réalisateur), anciennes actrices et mannequins ou ex-étudiantes à l'Ecole de la Cité du Cinéma (fondée par Luc Besson), les femmes qui témoignent dénoncent des actes qui vont du comportement déplacé à la relation sexuelle non consentie. Des faits qui se seraient produits de 1995 à 2015, selon l'enquête.

    Contactés par Mediapart, Luc Besson et son avocat n'ont pas souhaité s'exprimer.

    L'enquête de Mediapart à lire en intégralité ici...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top