Mon compte
    Cowboy Bebop : l'adaptation en série live sera pour Netflix

    La série d’animation japonaise Cowboy Bepop sera adaptée en chair et en os pour Netflix, le géant du streaming a commandé dix épisodes.

    D.R.

    Il n’y a pas que Disney qui adapte en live des films d’animation. Netflix a en effet commandé dix épisodes de Cowboy Bepop, la série culte japonaise réalisée par Shin'ichirō Watanabe (Samuraï Champloo). Chef d’oeuvre d’animation, classique parmi les classiques, le géant du streaming s’attaque à un copieux sujet, qui ne manquera pas d’être scruté à la loupe par plusieurs générations de fans.

    Ce n’est pas la première fois que les américains tentent l’aventure. La Fox avait envisagé une première adaptation en film, avec Keanu Reeves dans l’un des rôles principaux (Spike Spiegel). L’idée s’est noyée dans les limbes des projets abandonnés par Hollywood. Si le format série tend à rassurer sur la viabilité théorique de l’entreprise, la perspective du live laisse quelque peu dubitatif, notamment pour rendre justice aux figures de style de l’anime et à la virtuosité de la réalisation de Watanabe

    Cowboy Bepop raconte l’histoire de chasseur de primes spatiaux. Un équipage hétéroclyte composé d’un ancien membre d’une organisation criminel, une joueuse endettée, un jeune hacker hyperactif, un ancien officier de police et d’un chien. La série d’animation se distingue par son ambiance qui emprunte aussi bien aux films noirs américains qu’à la culture chinoise, le tout souligné par une musique jazz qui a fait la marque de fabrique de ce classique indémodable.

    Retrouvez une interview de Shin'ichirō Watanabe :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top