Selon une information exclusive de Téléstar, le comédien a fait son retour au sein du soap marseillais lundi 26 novembre, à l'occasion du tournage du prime de fin d'année. Reprenant le rôle de Djawad Sangha, David Baiot (vu également dans la série Arte Ainsi Soient-ils) apparaîtra aux côtés de Fabienne Carat (Samia), Stéphane Hénon (Boher) et Lola Marois-Bigard (Ariane), au coeur d'une intrigue amoureuse qui s'annonce pleine de conflits.
Son personnage, enfin en couple avec Samia après une liaison chaotique pendant que celle-ci se séparait de Jean-Paul Boher, avait brutalement disparu de la série en octobre 2017. En effet, le comédien devait débuter le tournage de la série policière Caïn sur France 2, et les scénaristes ont du réécrire la trajectoire de son personnage alors qu'ils comptaient explorer le quotidien d'une famille recomposée à travers son couple. Djawad quittait donc précipitamment Samia pour aller travailler à l'étranger. Son retour sèmera-t-il la zizanie entre elle et Boher, désormais réconciliés et entrenant une liaison secrète dans le dos d'Ariane, la nouvelle compagne du lieutenant de police ?
Toutes ces réponses seront dévoilées lors de la diffusion du prochaine prime de Plus Belle la vie, en janvier sur France 3 !