100 millions : Ce nouveau Robin des Bois a été conçu pour un budget estimé à 100 millions de dollars. A titre de comparaison, Robin des Bois, prince des voleurs (1991) avec Kevin Costner avait coûté environ 50 millions et le film réalisé par Ridley Scott, sorti en 2010, 210 millions (il s'agit, et de loin, du long métrage le plus cher centré sur ce personnage).
3 : Le nombre de pays dans lesquels le film a été tourné : la Croatie (Dubrovnik), la Hongrie (Budapest et ses alentours) et la France (Ile-de-France). Le tournage aurait dû se dérouler quasiment intégralement en Hongrie. Mais à cause d'un incendie ayant complètement détruit les studios (à quelques semaines de la fin du tournage), l'équipe a été contrainte de recréer le plateau à la Cité du Cinéma (Saint-Denis) en cinq semaines.
70 chevaux : Le dresseur László Juhász a supervisé une écurie de plus de 70 chevaux dont un Frison noir monté par le shérif de Nottingham et le "Castano" de Robin des Bois, un Pure race espagnole (PRE) de 13 ans (une espèce connue pour son élégance, son intelligence et sa luxuriante crinière).
83 ans : C’est à Budapest, dans une cave à vin vieille de 83 ans, que le chef décorateur Jean-Vincent Puzos et son équipe ont construit les catacombes poussiéreuses qui abritent les appartements et la bibliothèque de Frère Tuck.
30 flèches : L'armurier Tim Wildgoose s'est chargé de créer les armes du film. L'arsenal comprenait, entre autres, une arbalète à répétition qui permet de tirer de la même manière qu'avec une arme à feu automatique. Ce dispositif monté sur l’épaule permet de décocher 30 flèches à la fois !
110 ans : Robin des Bois version 2018 sort 110 ans après le premier film sur ce fameux héros légendaire : le court métrage Robin Hood and His Merry Men (1908).
10 000 costumes : Le nombre approximatif de costumes créés pour les besoins du film. Le chef costumier britannique Julian Day déclare : "Je voulais un ton futuriste. J'ai fait appel à une centaine d'influence, mais aucune n'est médiévale ! Je me suis inspiré des cultures japonaise, orientale et indienne. Je ne voulais pas du style qu'on peut trouver dans le Robin des Bois avec Errol Flynn. Je dirais que les 10 000 costumes créés pour le film sont au tiers d'influence historique, au tiers d'influence moderne et au tiers d'inspiration futuriste."
27 ans : Taron Egerton avait 27 ans au moment du tournage, ce qui en fait l'un des Robin des Bois les plus jeunes. Pour ne citer qu'eux, Russell Crowe avait 44 ans lorsqu'il a joué ce personnage, Kevin Costner 35, Errol Flynn 29 et Sean Connery 45.
8 minutes : La course-poursuite qui découle de la tentative de vol du Trésor dure 8 minutes. Cette séquence a nécessité la coordination parfaite de l’équipe principale et de la deuxième équipe (dirigée par Simon Crane, créateur de nombreuses courses-poursuites au cinéma).
2015 : L'année où le projet Robin des Bois a été annoncé (au mois de février plus précisément), avec Leonardo DiCaprio comme producteur via sa société de production Appian Way dirigée par Jennifer Davisson. Cette dernière avait indiqué qu'il a fallu compter environ un an de développement, de l'écriture du scénario jusqu'à ce que Lionsgate s'engage à distribuer le film. Elle confie : "La difficulté, ce n'était pas qu'il existait déjà des films sur Robin des Bois, c'était que tout le monde voulait faire son Robin des Bois !"