Clap de fin pour Take Two : Enquêtes en duo ? La série estival d’ABC avec Rachel Bilson et Eddie Cibrian, diffusée à la rentrée sur France 2 est coupée dans son élan. La chaîne américaine a en effet décidé d’annuler la dernière née du créateur de Castle, Andrew W. Marlow.
Il était peut-être trop tôt pour rejouer la partition de Castle et le coup du duo improbable. Après le policier et l’écrivain, le détective privé et l’actrice. Pourtant, sa décontraction naturelle, sa façon de ne pas (trop) se prendre au sérieux, évoquant aussi bien Castle que Clair de Lune, en faisaient une série au charme certain et à l’agréable parfum méta (un mémorable pastiche de X-Files vaut assurément le coup d’oeil).
Mais les faibles audiences et un manque cruel d’emballement critique auront eu raison de ce produit parfait pour l’été (ou la morosité de la rentrée). Néanmoins tout espoir n’est pas perdu, le Hollywood Reporter évoque la possibilité que la série renaisse sur une plateforme de streaming. Il reste peut-être une chance pour Sam et Eddie.