Mon compte
    Les Bronzés 4 : Patrice Leconte dévoile son idée pour le film
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le réalisateur Patrice Leconte vient de dévoiler son idée concernant un éventuel quatrième volet de la saga culte "Les Bronzés". Un film dont l'action pourrait se dérouler... dans une maison de retraite !

    Jean-Marie Leroy

    Près de treize ans après la sortie des Bronzés 3, qui avait réuni 10,3 millions de spectateurs en salles, peut-on espérer revoir un jour la joyeuse troupe sur grand écran ? Rien n'est moins sûr, mais le réalisateur Patrice Leconte a en tout cas une idée délirante pour un éventuel quatrième volet. Un film dont l'action se déroulerait... dans une maison de retraite !

    "J'aimerais bien. J'ai un projet précis à ce sujet... qu'on ne fera jamais (rires) !", déclare Patrice Leconte à nos confrères de Télé Loisirs"Il n'y a pas de scénario écrit, juste une idée, mais mon rêve secret est de faire les Bronzés 4 dans une maison de retraite. Un petit peu comme La Fin du jour de Julien Duvivier avec une maison de retraite pour comédiens, mais pas que. Et, pourquoi pas, faire le film entièrement en noir et blanc."

    Les Bronzés ont 40 ans ! Patrice Leconte partage ses souvenirs et anecdotes

    Interrogé dans le cadre de la série documentaire Boutiques obscures, diffusée sur France 3, Patrice Leconte poursuit : "Il faudrait qu'ils soient vieux pour de vrai. Et ce n'est pas encore le cas. Mais avec des vieux très méchants. Une espèce de maison peuplée de Tatie Danielle. Ça pourrait être à mourir de rire, avec une espèce d'aigreur."

    Reste à savoir si les acteurs de la saga seraient partants pour ce quatrième film. "Je leur en ai parlé et ça les fait marrer", indique le cinéaste. "Ce serait comme un adieu, comme se tirer une balle dans le pied. Dans cette maison de retraite, il y aurait un ciné-club pourri avec de vieux films en 16 millimètres et ils se passeraient Les Bronzés, par exemple. Y a plein de trucs marrants à faire. Ce serait top."

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés des "Bronzés" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top