Mon compte
    GLOW : pourquoi Netflix a failli annuler la série au terme de la 1ère saison

    Selon le Wall Street Journal, Netflix a bien failli annuler "GLOW", la série de Jenji Kohan, au terme de la 1ère saison...

    Erica Parise/Netflix

    Fans de GLOW, sachez que votre série préférée n'est pas passée loin de l'annulation ! Comme le rapporte le très sérieux Wall Street Journal dans un article autour de l'importance des algorithmes chez Netflix, la série produite par Jenji Kohan, la créatrice d'Orange is the new black, n'avait pas obtenu de bons scores de visionnages à son démarrage en juin 2017, en partie à cause d'un marketing qui mettait en avant une bataille des femmes contre les hommes, apparamment mal reçue parmi les abonnés.

    "Il y a eu de très sérieuses discussions du côté de la partie technique de la plateforme mettant la pression à la partie créative pour qu'elle ne commande pas de 2e saison" indique ainsi une source au journal. Une guerre qui a abouti, après de longues semaines de suspense assez inhabituelles pour la plateforme qui a tendance à prendre ses décisions rapidement, sur un renouvellement, d'abord parce que les critiques étaient bonnes, ensuite parce qu'il était important de rester en bons termes avec Jenji Kohan, avec qui la plateforme a d'ailleurs signé un deal d'exclusivité quelques mois plus tard. Les algorithmes ne gagnent donc pas toujours ! D'ailleurs, malgré une saison 2 qui ne semble pas avoir buzzé non plus, Glow a été renouvelée pour une 3e saison, attendue courant 2019. 

    5 choses que vous ignorez peut-être sur Jenji Kohan :

    Jenji Kohan : 5 choses que vous ignoriez peut-être sur la créatrice d'Orange is the New Black
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top