La saison 9 de Clem, actuellement en tournage, sera plus que jamais celle du changement. Après le départ de plusieurs membres du casting principal, dont Victoria Abril, Philippe Lellouche, et Léa Lopez, la production et TF1 ont en effet annoncé que cette nouvelle salve d'épisode prendra la forme d'une sorte de reboot qui se déroulera cinq ans après les événements de la saison 8 et débutera par le réveil de Clem après plusieurs années passées dans le coma suite à un accident de voiture. L'héroïne, bien évidemment toujours incarnée par Lucie Lucas, devra alors s'habituer à une nouvelle réalité dans laquelle ses enfants, Valentin et Emma, ont bien grandi.
L'équipe a donc accueilli deux nouveaux jeunes acteurs, Thomas Chomel et Elina Solomon, qui camperont désormais Valentin et Emma à 15 et 6 ans. Lucie Lucas les a officiellement présenté aux fans de la série hier sur son compte Instagram, en dévoilant une première photo d'elle entourée de ses nouveaux "enfants de fiction". "Très heureuse de vous présenter enfin mes magnifiques enfants de fiction! Emma et Valentin... je suis trop fière !", déclare-t-elle en accompagnement du cliché, vraisemblablement très enthousiasmée par ce reboot opéré par la production. Encore inconnu, Thomas Chomel trouve ici sa première expérience en tant que comédien, tandis qu'Elina Solomon, âgée de neuf ans, a déjà été aperçue dans des épisodes des Petits Meurtres d'Agatha Christie ou d'Alice Nevers.
La saison 9 de Clem, qui comprendra 6 épisodes et comptera toujours Agustin Galiana, Elodie Fontan, Jean Dell, et Carole Richert à son casting principal, est attendue courant 2019 sur TF1.