Décidément, les départs se succèdent au sein du casting de Clem, la série familiale à succès de TF1. Après Victoria Abril, l'une des stars de la série, qui a fait les frais de la volonté de la production de se passer de son personnage, Philippe Lellouche, ou plus récemment Kevin Elarbi, c'est en effet au tour de Léa Lopez, qui incarnait Salomé Boissier, la soeur de l'héroïne, depuis la saison 6, d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'elle quitte l'aventure et ne participera pas à la saison 9, dont le tournage a débuté la semaine dernière en région parisienne.
Dans un long message publié aujourd'hui sur son compte Instagram, la jeune comédienne de 19 ans, également vue dans Nina sur France 2, a expliqué avoir fait ce choix difficile afin de pouvoir continuer sa formation et rejoindre une classe libre en comédie musicale au sein du cours Florent. "J’ai dû faire un choix car j’ai réussi le concours d’entrée à la classe libre comédie musicale des cours Florent en collaboration avec le théâtre Mogador. Une formation intensive qui me permet de concilier mes trois passions: le théâtre, le chant et la danse ! J’ai donc longuement réfléchi car cela n’a pas été un choix facile, étant donné ces 3 belles années d’aventures extraordinaires au cours desquelles j’ai rencontré des gens géniaux. J’ai énormément appris et grandi avec cette famille ! J’ai également fait des progrès en espagnol claro que si".
Léa Lopez, qui a rejoint Clem en 2016, en remplacement de Jade Pradin, qui interprétait auparavant Salomé, poursuit en remerciant tous ceux qui l'ont entourée sur cette aventure télévisuelle marquante : "Un énorme merci à toute l’équipe qui m’a accueilli les bras ouverts et vite intégré dans cette immense famille, aux comédiens humains et généreux, Lucie Lucas, Agustin Galiana, Victoria Abril, Kevin Elarbi, Carole Richert, Jean Dell, Elodie Fontan, Sam Ourabah, aux réalisateurs, aux producteurs Rose Brandford Griffith et Fabrice Renault, qui ont été compréhensifs et encourageants quant à la nouvelle de mon départ (....). Et bien sûr merci à vous de m’avoir suivi et pour tout vos chaleureux messages ! Je n’oublierai jamais ces trois années et ce surnom magique que l’on ne peut oublier Méméééé ! Je pense très fort à tous mes amis qui continuent l’aventure, merci pour cette chance et à très bientôt pour de nouvelles aventures !".
Reste maintenant à savoir si le personnage de Salomé va disparaître ou si la production va à nouveau choisir une nouvelle comédienne pour camper ce personnage cher au coeur des fans de la série. La saison 9 de Clem, qui devrait arriver courant 2019 sur TF1 et se composera de 6 épisodes, sera en tout cas plus que jamais celle du changement puisque, en plus de tous ces départs, elle ouvrira un nouveau chapitre de l'histoire de Clémentine Boissier (Lucie Lucas), qui se réveillera d'un coma long de 5 ans, dans lequel elle était plongé suite à un accident de voiture, et découvrira que son fils Valentin est désormais un adolescent pas forcément facile à gérer au quotidien.