Ils s'appellent Chris Martin, Jon Buckland, Guy Berryman et Will Champion. Ils forment l'un des groupes britanniques les plus populaires des années 2000. En 1998, ils décident de s'appeler Coldplay et sortent leur tout premier EP.
20 ans plus tard, après sept albums couronnés de succès, les quatre musiciens font le point sur leur carrière dans un documentaire inédit intitulé d'après le nom de leur dernier opus A Head Full of Dreams ("des rêves plein la tête"). 20 ans d'images d'archives et de vidéos amateurs qui ont capturé leur parcours, de leurs balbutiements à leurs plus gros concerts. Une plongée dans les coulisses de leur ascension, au plus près des compositions et des enregistrements de leurs morceaux les plus culte. Un film qui devrait également explorer les thématiques artistiques choisies par le groupe pour chaque album, tout comme leurs nombreux engagements humanitaires.
Fidèle compagnon du quator depuis ses tous premiers pas, c'est Mat Whitecross qui signe ce documentaire. Réalisateur de l'excellent Supersonic, consacré à Oasis et sorti en 2016, il a laissé entendre il y a deux ans que de futurs films dédiés aux Smiths ou aux Arctic Monkeys pourraient voir le jour.
En attendant, vous pouvez découvrir A Head Full of Dreams sur Amazon dès aujourd'hui.